Commentaire de Axel_Borg
sur Neymar, de l'ombre de Messi à celle de Mbappé ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Axel_Borg Axel_Borg 27 septembre 2018 09:28

Salut Guga,

Fan du Barça surtout, je respecte énormément Liverpool nuance, cette ville respire tant le football, j’ai eu la chance d’y aller un week-end en novembre 2014 pour voir un Liverpool - Chelski le samedi, et faire le musée des Beatles le dimanche près des docks.

Je n’ai pas fait des milliards de stades, il me manqué San Siro, le Nou Camp, Old Trafford, Celtic Park et le Bernabeu. Mais Anfield c’est vraiment magique, tout ce que j’ai fait en France ça ne lui arrive pas à la cheville : Vélodrome, Parc des Princes, Gerland, Stade du Ray, stade Pierre-Mauroy ...

Disons que pour la Perfide Albion j’ai plutôt tendance à supporter MU, mon club anglais de coeur (j’ai grandi en voyant Cantona et Giggs rafler les titres avec Fergie) ... Mais Liverpool reste un mythe, je serai content de les revoir gagner en PL depuis le temps qu’ils attendant, et en C1 bien entendu.

Même principe pour l’Italie, plus fan de l’AC Milan que de la Juventus meme si impossible de ne pas respecter l’institution piémontaise.

Bon Paris a tué Reims 4-1 comme prévu devant His Airness Michael Jordan. Ce championnat de France est déjà presque fini après seulement 7 journées, avec pour seul intérêt le nom du 2e avec Lyon favori devant l’OM, car pour Monaco ils pourront s’estimer heureux de finir top 5 vu leur médiocrité actuelle ...

Sur le PSG en C1, il y a trop de manques comme discuté sur ton article :

- pas de sentinelle

- pas de grand défenseur central

- poste de gardien soumis à l’incertitude

- pas d’état d’esprit de guerriers et d’engagement dans les duels

- pas de prise de conscience des problèmes des années précédentes

- entraîneur manquant de charisma et surtout de vécu en C1, Tuchel ne valant pas mieux qu"Emery sur ce point

- risque de lassitude de Neymar et de clash interne avec Mbappé si ce dernier progresse trop vite ou gagnait le Ballon d’Or (j’y crois de moins en moins vu comment Modric aligne les distinctions individuelles)

- joueurs clés focalisés sur leur avenir plus que sur le projet parisien : Neymar, Rabiot, Verratti mais aussi Di Maria ou Draxler.


Voir ce commentaire dans son contexte