Commentaire de velosolex
sur Un monde fou plein de fous ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 29 septembre 2018 19:44

@alinea
Je suis tout à fait en accord avec vous. La société n’a jamais été autant une machine à fous. Ceux ci n’étant pas de génération spontanée, la plupart du temps. 

Le pire c’est que l’aliénation n’ est pas un accident, mais le but recherché. Les marchands et le capitalisme ne voulant pas d’hommes heureux, celui ce ne consommant rien d’autre que ce qu’il a besoin, c’est à dire pas grand chose, en tout cas, bien loin de ce que l’on veut nous faire ingurgiter comme des oies, que ce soit au niveau des objets que des valeurs qui vont avec, qui les soutiennent. 
Les riches et les bobos se foutent de la gueule des pauvres qui bouffent de la graisse et des sucres en arrosant avec de la kro, mais eux même sont des addictifs de voyages en tous sens. C’est une pensée psychotique qui nous gouverne, avec deux injonctions contraire : Consommez pour le PIB, et freinez vous, pour faire attention à la planète. 
Je pense que le coup d’état que vous parlez ne serait pas d’obédience militaire, naturellement mais qu’il signifierait simplement un retour de la loi, et des limites, et des interdictions, au lieu de privilégier le libre arbitre d’individus qui se foutent totalement de la responsabilité. Le tout élaboré avec un objectif clair : La survie de la planète au lieu de celle des actionnaires.....Je serais donc tout à fait d’accord avec vous, pour évoquer la page des devoirs, au lieu de celle des plaisirs futiles. 
 Car je pense qu’on est arrivé au stade juste avant celui de l’évacuation sur les chaloupes, à ceci près qu’elles sont inexistantes. Des mesures s’imposent ! Cela se traduirait par exemple pas l’arrêt du trafic aérien, de la fin du nomadisme désordonné, de la mise en compétition d’économie n’ayant rien à voir les unes avec les autres, de l’arrêt aussi du culte des images et des artifices par écrans interposées, tout cela produisant des individus névrosés, et parfois vraiment méchants, dans cette grande marmité de la folie qui boue à court bouillon. Mesures bien sûrs non exhaustifs qu’il faudrait discourir en de grands états généraux, avant que le ciel nous tombe sur la tête. 

Voir ce commentaire dans son contexte