Commentaire de Jonas
sur Le Monde dénonce la « haine » du père d'une victime du Bataclan, tout en comparant Nick Conrad à Georges Brassens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas Jonas 30 septembre 2018 14:33
@Kapimo "« les deux nations sont condamnées spous peine de mort à retrouver leur intimité ancestrale... Sans le nationalisme juif, la France s’abime dans la sortie de l’histoire d’une nation millénaire dépossédée de son état, de son passé, de ses racines, de ses territoires meme au nom de la religion abstraite des droits de l’homme. »

Je n’ai pas encore lu le dernier Zemmour, mais ce qu’il dit là n’est pas totalement faux.
Les rois de France très chrétiens se sont toujours réclamés descendants du roi David de l’Ancien Testament pour légitimer et assurer leur autorité sacrée.
Les rois mérovingiens, appelés tous à tort les rois « fainéants », étaient surnommés les « rois chevelus » à cause de leur longue chevelure pour ressembler aux Prophètes Juifs de l’Ancien Testament.
La puissance de la nation française, la naissance de son identité, de sa gloire, de son peuple, est une imitation de la nation d’Israël de l’Ancien Testament, mais vivifiée par la présence du Christ.
S’il n’y avait pas eu d’Israël, il n’y aurait pas eu de France telle qu’elle est aujourd’hui, c’est un fait.
Jérusalem était placée au centre du Monde dans les cartes géographiques du Moyen-âge, centre de pèlerinage en Terre Sainte pour tous les chrétiens.

« Le régime monarchique médiéval est le résultat d’une situation historique qui a recueilli plusieurs héritages de royautés anciennes. Mais, du point de vue idéologique, l’héritage dominant a été celui de la Bible, surtout dès lors que en 752, Pépin le Bref reçut l’onction royale à la manière de Saül et de David. L’idéal monarchique s’inspire surtout de l’Ancien Testament. Les idéologues chrétien du Moyen-âge y ont trouvé à la fois des modèles royaux individuels et une théorie du »bon roi« . »
[...]
« La référence à David, soit comme modèle idéal, soit comme inspirateur d’un monarque réel présenté comme un »nouveau David« , est de loin, la plus importante. Charlemagne, bien entendu, en bénéficie, que son entourage appelait habituellement David. Mais l’usage semble s’en être surtout répandu à partir de Louis le Pieux. »
Saint Louis - Jacques Le Goff p448-450

Voir ce commentaire dans son contexte