dimanche 30 septembre 2018 - par Vera Mikhaïlichenko

Le Monde dénonce la « haine » du père d’une victime du Bataclan, tout en comparant Nick Conrad à Georges Brassens

Le parti pris idéologique des grands médias est bien connu depuis longtemps. Mais il devient de plus en plus voyant. Au point que ça en devient vraiment gênant.

Le 28 septembre, Elise Vincent et Lucie Soullier, journalistes au Monde, ont signé un article intitulé : "Après le Bataclan, un père sur le chemin de la haine" (dans l'édition papier du quotidien du soir, le mot "haine" est écrit en gras).

Il s'ouvre sur ces mots :

Patrick Jardin, qui a perdu sa fille lors des attentats, reste profondément meurtri et apparaît de plus en plus souvent dans les sphères de l’extrême droite.

Il est l’anti-Antoine Leiris. L’inverse de l’ancien journaliste qui ne cesse de crier que nul n’aura sa haine depuis la mort de sa femme, au Bataclan, le 13 novembre 2015. A 65 ans, Patrick Jardin partage la même douleur depuis qu’il a perdu sa fille de 31 ans, le même soir, dans le même attentat. Mais lui conserve sa colère de père. Il la revendique et la brandit, « incapable de pardon », au point qu’il assure avoir écrit à Antoine Leiris, auteur d’une longue lettre ouverte aux terroristes, Vous n’aurez pas ma haine, publiée ensuite chez Fayard. A ceux qui veulent bien prendre le temps de l’écouter, Patrick Jardin répète l’exact contraire : « Moi, j’ai la haine. »

Accusé, levez-vous !

Premier reproche adressé à ce père meurtri : il hait les assassins de sa fille. Il n'a pas eu la grandeur d'âme de leur pardonner. Il n'a pas fait sien le slogan des Bisounours, adressé aux terroristes islamistes qui nous mitraillent : "Vous n'aurez pas ma haine". 

Deuxième reproche : ce père a milité contre le concert du rappeur Médine au Bataclan, après que ses accointances islamistes ont été révélées (ce qui n'était pas du goût du Monde). Il a appelé à manifester devant la salle de spectacle le jour du concert. L'homme a finalement eu gain de cause : Médine ne se produira pas au Bataclan (mais au Zénith).

Troisième reproche : Patrick Jardin fricotte, dit-on, avec l'extrême droite. Il s'est en effet rendu sur le plateau de TV Libertés et s'est affiché, le 21 septembre, aux côtés de Karim Ouchikh, du parti Souveraineté, identité et libertés (SIEL), Richard Roudier, leader du groupe identitaire de la Ligue du Midi, Christine Tasin, présidente de Résistance républicaine, et Pierre Cassen, fondateur du site Riposte Laïque.

Lui affirme qu'il a appelé à l’aide tous les politiques, toutes les associations, de gauche comme de droite (y compris Poutou et Mélenchon), pour que l’inacceptable n’ait pas lieu, et les seuls qui lui ont répondu sont, manque de bol, des "islamophobes" et des "haineux".

Patrick Jardin est donc désormais une cible des nouveaux inquisiteurs.

Claude Askolovitch, parmi d'autres, n'a pas manqué de lui donner une petite tape derrière la tête, en l'accusant de s'abandonner à la haine... Lui, dans des circonstances semblables, serait certainement resté de marbre. Stoïque. Voire miséricordieux.

Une indécence absolue

Patrick Jardin a réagi à l'article du Monde, en ne perdant rien de sa détermination :

Il a reçu de très nombreux soutiens, dont on peut déplorer qu'ils proviennent, pour l'essentiel, du même camp politique.

Par exemple, Pierre-Yves Rougeyron, fondateur du Cercle Aristote, qui a déclaré sur Facebook :

"Parfois on oublie pourquoi nous leur résistons, mais ils savent nous rafraîchir la mémoire en ne pouvant s'empêcher d'être pleinement ce qu'ils sont : des chiures."

Ou encore le député européen Aymeric Chauprade :

Pour sa part, Fatiha Boudjahlat, enseignante, engagée pour l'égalité femme-homme et la laïcité, a publié ce message sur Facebook :

Ce qui nous fait détester Le Monde après l’avoir juste méprisé...

Ces journalistes qui déploient des trésors, des monuments, que dis je, des péninsules de compréhension, de complaisance, de paternalisme pour excuser les nouveaux bébés phoques, artistes, militants non blancs dans l’activisme politique de la haine raciale, se retrouvent à sec pour comprendre la douleur d’un père.
C’est qu’il aurait dû en rester au « vous n’aurez pas ma haine ». Il ne fait pas une bonne victime. Il ose exiger, se battre, plutôt que de faire un deuil digne, selon ce que les médias décrètent comme digne : passivité, larmes, pardon, oubli.
Il ose dire que Medine n’a pas sa place au Bataclan. Il ose dire qu’un chanteur islamiste est d’abord islamiste, la chanson n’étant que le véhicule de sa radicalité.
On pardonne beaucoup à certains dans ce pays. On ne pardonne rien à d’autre. Alors qu’il n’y a rien à pardonner. Il n’a pas demandé à ce que sa fille soit assassinée au nom de l’islam. Il a le droit de haïr une idéologie radicale et ceux qui la promeuvent.
Qui l’a abandonné ? Au point qu’il soit représenté, à son corps défendant, par l’extrême droite ?
Le Monde pardonne aux extrémistes islamistes, comprend les terroristes, méprise les victimes des tueurs.

Enfin, pour la journaliste au Figaro Judith Waintraub  : "S'ériger en juge d'un père dont la fille a été assassinée et ne rien dire de ses assassins" relève d'une "indécence absolue".

Une compréhension sélective 

Mais si Le Monde ne peut pas accepter la haine du père d'une victime du terrorisme islamiste, l'un de ses éminents représentants fait montre d'une grande compréhension à l'égard d'un rappeur qui appelle à tuer des Blancs. 

Samuel Laurent, responsable de la rubrique des "Décodeurs", ose ainsi comparer le rappeur Nick Conrad, qui veut « tuer des bébés blancs », à Georges Brassens, qui a aussi fait scandale en son temps :

Comme un commentaire le souligne sur Twitter :

"Mettre en parallèle les paroles "canailles" de Brassens à un appel à "tuer et écarteler des enfants blancs pour distraire les enfants noirs, qu'il y ait du sang", etc... relève vraiment de la pathologie mentale !"

Le politologue Laurent Bouvet a même proposé ce petit quizz aux "Décodeurs" :

Georges Brassens a :

a/ appelé au meurtre de bébés ?

b/ prononcé des paroles racistes ?

c/ souhaité la pendaison de son prochain ?

d/ la réponse @decodeurs @lemondefr.

Il est à noter que le patron des "Décodeurs" constatait il y a quelques jours une certaine hostilité à son encontre sur les réseaux sociaux, au point de décider de suspendre, au moins temporairement, sa présence sur Twitter. Si le problème de la haine sur Internet est bien réel, et peut légitimement amener à s'en détourner, Samuel Laurent pourrait néanmoins se demander si certaines prises de position de son journal ne peuvent pas susciter un agacement compréhensible : dénoncer un père en deuil parce qu'il lutte contre l'islamisme et, dans le même temps, trouver des circonstances atténuantes à un rappeur qui appelle au meurtre de bébés blancs... Tout être humain normalement constitué trouve cela aberrant, choquant, révoltant. Mais pas au Monde, où l'on a, semble-t-il, une autre échelle de valeurs.

JPEG - 66.3 ko
Nick Conrad / Patrick Jardin

L'hypocrisie des donneurs de leçons

Samuel Laurent a consacré un article à la polémique autour de Nick Conrad, il en a retracé la généalogie. Et ce qui semble lui poser problème, ce n'est pas le texte ultra-violent de ce chansonnier (au fond, c'est la liberté de l'artiste), c'est l'indignation de la droite et de l'extrême droite, qui a fait sortir le rappeur de son anonymat :

"Qui connaissait le rappeur Nick Conrad, qui a diffusé ce clip choquant sur les réseaux ? Personne, jusqu’à ce qu’une rafale de condamnations politiques et d’articles polémiques en fasse un sujet d’actualité."

Finalement, ce sont ceux qui dénoncent l'inacceptable qui se retrouvent mis en accusation. Sans leur agitation, personne ou presque n'aurait entendu parler de Nick Conrad.

Mais l'argument se retourne : qui, avant l'article accusateur du Monde, avait entendu parler de Patrick Jardin ? Était-il plus célèbre que Nick Conrad ? N'était-il pas aussi anonyme ? C'est la question que pose avec pertinence la journaliste Eugénie Bastié :

La vérité, c'est que Le Monde et ses "Décodeurs" fouillent les poubelles du Net (où je ne situe certes pas Patrick Jardin) avec le même acharnement que la fachosphère, se délectant à l'avance des petites et grandes horreurs qu'ils pourront y trouver, et qu'ils pourront exploiter dans le cadre de leur agenda politique. Des deux côtés, on cherche à déterrer des infos potentiellement scandaleuses, dont personne n'aurait entendu parler autrement. Le Monde a ses cibles (conspis, fachos...), la réacosphère a les siennes (islamistes, racailles...). Et chacun s'efforce de faire surréagir son public, à le mobiliser contre l'ennemi.

En tout cas, ce nouvel épisode confirme une chose : si les Bisounours, dans le dessin animé, étaient tout mignons et gentils, les nôtres sont hargneux. Si vous ne reprenez pas en chœur avec eux leur slogan obligé ("Vous n'aurez pas ma haine"), ils vous traqueront jusque dans les chiottes, façon Poutine, et vous finirez enfermé pour l'éternité dans la "cage aux phobes" (Philippe Muray), voire pire... comme le suggère avec humour Mozinor :



77 réactions


  • foufouille foufouille 30 septembre 2018 10:56
    c’est de pire en pire, il ne faut rien dire contre les terroristes .........


    • aimable 30 septembre 2018 11:37

      @foufouille

      ces « grandes âmes » qui ne connaissent pas la haine , mon avis c’est quelles ont du fumer avant de cosigner leur article .
      quand on est pas concerné tout est beaucoup plus facile , surtout de donner des leçons aux familles des victimes qui ont été touchés au plus profond d’elles même .
      pour ces personnes qui croient avoir une grandeur d’âme , ce sont des gens qui tout simplement n’en ont pas .

    • foufouille foufouille 30 septembre 2018 12:28

      @aimable

      "Il est l’anti-Antoine Leiris. L’inverse de l’ancien journaliste qui ne cesse de crier que nul n’aura sa haine depuis la mort de sa femme, au Bataclan, le 13 novembre 2015."
      il doit certainement sniffer de la coke.


  • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 30 septembre 2018 11:08

    https://twitter.com/i/status/1035144598090407941 

    Note : en ce qui me concerne, je ne peux pas ouvrir la vidéo qu’avec Firefox


  • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 30 septembre 2018 11:25
    « Le Monde pardonne aux extrémistes islamistes, comprend les terroristes, méprise les victimes des tueurs. »


    C’est dans le droit fil du Mur des Cons du syndicat de la magistrature !

  • Jonas Jonas 30 septembre 2018 11:52
    Les « journalistes » et les mass-média de la doctrine progressiste socialiste mortifère, au nom du vivre-ensemble, du multiculturalisme, du métissage, des droits de l’homme et de la tolérance, refusent de condamner les musulmans terroristes de peur de « favoriser la montée de l’extrême-droite ».

    Ces élites médiatiques sont donc prêtes à vilipender Zemmour, qui s’est défendu après avoir été insulté par Hapsatou Sy, et à réclamer à grands cris rageurs au nom de la tolérance son interdiction sur les plateaux de télévision, tout en refusant de condamner un rappeur qui appelle les Noirs à tuer les bébés Blancs dans les crèches.
    On peut appeler à la télévision le peuple à « emmerder Zemmour » impunément et demander son bannissement de tout traitement médiatique, mais également considérer que les jihadistes français doivent être rapatriés, car comparés à « des enfants qui foutent le bordel à un anniversaire ».

    Ces élites médiatiques et politiques organisent ainsi par leur aveuglement (ou sciemment), sur le long terme, l’islamisation de la France.

    • Kapimo Kapimo 30 septembre 2018 12:52

      @Jonas

      Zemmour fait certains constats justes qui dérangent beaucoup le politiquement correct. Le problème, c’est d’une part qu’il continue a mettre de l’huile sur le feu, et d’autre part que les remèdes qu’il prone ne sont pas adaptés et s’apparentent trop au sionisme.

      A propos d’Israel et de la France, je cite son dernier Opus : « les deux nations sont condamnées spous peine de mort à retrouver leur intimité ancestrale... Sans le nationalisme juif, la France s’abime dans la sortie de l’histoire d’une nation millénaire dépossédée de son état, de son passé, de ses racines, de ses territoires meme au nom de la religion abstraite des droits de l’homme. »

      Désolé, mais pour moi Zemmour est un faussaire, en ce sens qu’il mélange du vrai (ses constats sur les problèmes liés à l’immigration) avec du faux (le bon remède qui serait à trouver dans la nation juive). Il ne s’attaque jamais aux vrais problèmes que sont l’OTAN, l’UE, les mileux atlantistes, l’ordre ultralibéral oligarchique, la financiarisation démente.
      La solution aux problèmes de la France n’est certainement pas à chercher à Jerusalem, auprès des suprémacistes Netanyau/Liebermann.

    • Jonas Jonas 30 septembre 2018 14:33
      @Kapimo "« les deux nations sont condamnées spous peine de mort à retrouver leur intimité ancestrale... Sans le nationalisme juif, la France s’abime dans la sortie de l’histoire d’une nation millénaire dépossédée de son état, de son passé, de ses racines, de ses territoires meme au nom de la religion abstraite des droits de l’homme. »

      Je n’ai pas encore lu le dernier Zemmour, mais ce qu’il dit là n’est pas totalement faux.
      Les rois de France très chrétiens se sont toujours réclamés descendants du roi David de l’Ancien Testament pour légitimer et assurer leur autorité sacrée.
      Les rois mérovingiens, appelés tous à tort les rois « fainéants », étaient surnommés les « rois chevelus » à cause de leur longue chevelure pour ressembler aux Prophètes Juifs de l’Ancien Testament.
      La puissance de la nation française, la naissance de son identité, de sa gloire, de son peuple, est une imitation de la nation d’Israël de l’Ancien Testament, mais vivifiée par la présence du Christ.
      S’il n’y avait pas eu d’Israël, il n’y aurait pas eu de France telle qu’elle est aujourd’hui, c’est un fait.
      Jérusalem était placée au centre du Monde dans les cartes géographiques du Moyen-âge, centre de pèlerinage en Terre Sainte pour tous les chrétiens.

      « Le régime monarchique médiéval est le résultat d’une situation historique qui a recueilli plusieurs héritages de royautés anciennes. Mais, du point de vue idéologique, l’héritage dominant a été celui de la Bible, surtout dès lors que en 752, Pépin le Bref reçut l’onction royale à la manière de Saül et de David. L’idéal monarchique s’inspire surtout de l’Ancien Testament. Les idéologues chrétien du Moyen-âge y ont trouvé à la fois des modèles royaux individuels et une théorie du »bon roi« . »
      [...]
      « La référence à David, soit comme modèle idéal, soit comme inspirateur d’un monarque réel présenté comme un »nouveau David« , est de loin, la plus importante. Charlemagne, bien entendu, en bénéficie, que son entourage appelait habituellement David. Mais l’usage semble s’en être surtout répandu à partir de Louis le Pieux. »
      Saint Louis - Jacques Le Goff p448-450

    • Kapimo Kapimo 30 septembre 2018 15:26

      @Jonas

      Les rois de France ont d’abord et avant tout incarné le catholicisme.
      Le catholicisme et la chrétienté (EDOM/l’occident) ont toujours été considérés comme l’ennemi premier à abattre dans les textes rabbiniques (ancien testament et Talmud).
      « Esaie 34.5 : mon épée s’est enivrée dans les cieux ; Voici, elle va descendre sur Edom. Sur le peuple que j’ai voué à l’extermination, pour le chatier. »
      Donc vouloir présenter Israel comme à la source de l’essence française très catholique est une contre-vérité absolue (de meme que la notion de « judéo-christianisme »).


    • Jonas Jonas 30 septembre 2018 16:31
      @Kapimo « vouloir présenter Israel comme à la source de l’essence française très catholique est une contre-vérité absolue ».
      "Le catholicisme et la chrétienté (EDOM/l’occident) ont toujours été considérés comme l’ennemi premier à abattre dans les textes rabbiniques (ancien testament et Talmud)."

      L’interprétation talmudiste de la Bible (Marie, mère de Dieu, considérée comme une prostituée, et les non-juifs considérés comme des animaux, des sous-êtres humains) a toujours été condamnée par l’Église Catholique.
      Les Juifs qui continuaient à l’enseigner ont été persécutés et expulsés.

      Cela ne remet pas en cause le fait que les rois de France se sont toujours considérés comme descendants des rois d’Israël (lire les historiens de renom, Le Goff par exemple), c’est un fait historique.
      Pourquoi sur la façade de la cathédrale Notre-Dame de Paris, les catholiques ont-ils représenté les statues des 28 rois d’Israël à votre avis ?

    • aimable 30 septembre 2018 17:22

      @Jonas
      la branche a laquelle vous vous raccrochez n’est très très solide , cela m’étonnerait qu’elle résiste .


    • Jonas Jonas 30 septembre 2018 17:43
      @aimable « la branche a laquelle vous vous raccrochez n’est très très solide , cela m’étonnerait qu’elle résiste . »

      Ce n’est pas une branche, c’est un chêne.

    • Kapimo Kapimo 30 septembre 2018 17:46

      @Jonas

      Je n’ai pas de livre de Le Goff, aussi ne puis-je commenter ce point.
      Ce qui est certain, c’est que les rois successifs de la France très catholique ont procédé à 12 expulsions des juifs depuis Clovis en 533 jusqu’à Louis XV en 1724.
      Leur revendication selon vous de descendant des rois d’Israel ne peut donc etre que très symbolique.
      Par ailleurs, il est dit sur le site web de la cathédrale Notre Dame à propos de la galeries des 28 rois de Judée sur la façade occidentale : « mises en place dans le premier tiers du XIIIeme siècle, ces statues peintes vont très vite apparaitre comme des représentations des rois de France que les simples gens aiment reconnaitre. Des 1284, c’est ainsi qu’elles sont présentées. Et cette présentation se perpétuera au fil des siècles ». Cela ressemble donc plus à une erreur vite réparée (possible vu la confusion des textes ou vu l’existence d’un certain entrisme dans la chrétienté), qu’à un symbole mis en avant par la royauté ou l’église.

    • Jonas Jonas 30 septembre 2018 18:09
      @Kapimo "Par ailleurs, il est dit sur le site web de la cathédrale Notre Dame à propos de la galeries des 28 rois de Judée sur la façade occidentale : « mises en place dans le premier tiers du XIIIeme siècle, ces statues peintes vont très vite apparaitre comme des représentations des rois de France que les simples gens aiment reconnaitre. Des 1284, c’est ainsi qu’elles sont présentées. Et cette présentation se perpétuera au fil des siècles ».

      "Sous la balustrade, s’étend la large bande horizontale de la galerie des rois. Elle aligne vingt-huit statues représentant vingt-huit générations de rois de Juda, descendants de Jessé et ancêtres humains de Marie et de Jésus. Cet ensemble souligne que Marie, vraie femme, née de la race humaine, engendre Jésus, vrai homme et vrai Dieu.« 

       »Cela ressemble donc plus à une erreur vite réparée « 
      Les Catholiques seraient à ce point stupides, au point de sculpter par erreur 28 rois Juifs au lieu des rois de France ?
      Quelle mauvaise Foi ! smiley

      -----------------------------------
       »Ce qui est certain, c’est que les rois successifs de la France très catholique ont procédé à 12 expulsions des juifs depuis Clovis en 533 jusqu’à Louis XV en 1724."

      Vous n’avez pas lu entièrement mon commentaire précédent.
      Le Talmud a été brûlé plusieurs fois en place publique, les Juifs ont été expulsés car ne se référant plus à la Bible, mais à des textes du Talmud intolérants envers les Chrétiens, et insultants envers Jésus et Marie.

    • Kapimo Kapimo 30 septembre 2018 18:40
      @Jonas
      Je n’ai rien caché, j’ai cité la source, et j’ai mentionné la galerie des rois de Judée dans mon propos (par contre, le copié-collé ne fonctionne pas sur le site, et je n’ai effectivement pas tout recopié, ce qui j’en conviens a pu nuire à la précision du propos).

      Les Catholiques seraient à ce point stupides, au point de sculpter par erreur 28 rois Juifs au lieu des rois de France ?
      Ce n’est pas ce que j’ai écrit. Des catholiques ont mis ces rois de Judée, mais l’église était constituée de multiples courants (y compris ceux de convertis). Ce courant honorant les rois de Judée n’a clairement pas perduré dans son influence locale : cela a rapidement été considéré comme une erreur par les autorités religieuses qui ont validé la croyance populaire de la version rois de France.

      Pour conclure, prétendre que le catholicisme qui est (comme les autres religions des gentils) depuis la nuit des temps conspué par le judaisme (y compris dans l’ancien testament : EDOM=Rome) et en guerre contre, s’enorgueillirait via ses roi très chrétiens d’etre enfant du judaisme, me parait pour le coup etre vraiment une tentative de prendre les catholiques pour très stupides. Certains le sont certainement.

    • Jonas Jonas 30 septembre 2018 20:14
      @Kapimo " Ce courant honorant les rois de Judée n’a clairement pas perduré dans son influence locale : cela a rapidement été considéré comme une erreur par les autorités religieuses qui ont validé la croyance populaire de la version rois de France.« 

      Comment ça n’a pas perduré ? Le sacre avec la cérémonie de l’onction en imitation du sacre du roi David, qui confère le pouvoir temporel soumis à Dieu au futur roi de France a perduré de Pépin le Bref jusqu’à Charles X  !

       »Cette sacralisation rend le roi inviolable. La Bible affirme l’inviolabilité de celui qui a reçu l’onction : David affirme l’impossibilité de porter la main sur l’oint du Seigneur et le psaume 104 fait de même ; la royauté israélite confère au roi une empreinte filiale, l’Éternel se faisant son père. Tout attentat contre sa personne est donc puni avec une très grande sévérité. Le coupable est accusé de régicide, torturé et exécuté, même si le roi n’est que blessé et que la blessure est légère. Ainsi Damiens fut-il écartelé après avoir été tenaillé et couvert de plomb fondu pour avoir frappé Louis XV d’un coup de couteau, une blessure grave ayant été évitée grâce à l’épaisseur des vêtements du roi.« 


      --------------------------------
       »Pour conclure, prétendre que le catholicisme qui est (comme les autres religions des gentils) depuis la nuit des temps conspué par le judaïsme
      ...et en guerre contre, s’enorgueillirait via ses roi très chrétiens d’etre enfant du judaïsme, me parait pour le coup etre vraiment une tentative de prendre les catholiques pour très stupides.« 

      Ils ne sont pas enfants du judaïsme, mais enfants de Dieu, le CHRIST JÉSUS.
      Le peuple juif est le peuple témoin de Dieu, nécessaire pour démontrer dans l’Ancien Testament que les lois mosaïques imposées ne fonctionnent pas car l’homme est pécheur. La vraie loi de Dieu vient du coeur, de la Foi en Jésus Christ. Les Prophètes de l’Ancien Testament annoncent la venue du messie, le Christ Jésus (exemple Esaïe 53)

       »Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit : Il leur donna le pain du ciel à manger. Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, MOÏSE NE VOUS A PAS DONNÉ LE PAIN DU CIEL, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel ; car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.« 
      Jean 6:31-33

       »Vos pères ont mangé la manne dans le désert, ET ILS SONT MORTS. C’est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde."
      Jean 6:49-51


    • Et hop ! Et hop ! 1er octobre 2018 10:02

      @Jonas : Le christianisme, c’est la Nouvelle alliance étendue à toutes les nations, donc c’est le nouvel Israël, les chrétiens sont les nouveaux Hébreux.


      Je judaïsme sacerdotal fondé sur l’Alliance et la loi donnée à Moïse a disparu définitivement avec la destruction du Temple, la perte du Tabernacle, des originaux de la Torah et les généalogies permettant aux Lévites d’être prêtres. Je judaïsme talmudique est une autre religion avec un autre culte où il n’y a ni prêtres, ni sacrifices, ni sacré, aussi différent du premier que l’Islam.

    • Odin Odin 1er octobre 2018 11:41

      @Jonas

      « les rois de France se sont toujours considérés comme descendants des rois d’Israël »

      C’est tellement vrai qu’ils ont obligé les juifs de porter la « rouelle » dès le XIII ème siècle et à de nombreuses reprises.

      Voir principalement avec Saint Louis et surtout Philippe le Bel en octobre 1307 (de mémoire). J


  • Francis, agnotologue JL 30 septembre 2018 11:52

    « La haine est sainte. Elle est l’indignation des cœurs forts et puissants, le dédain militant de ceux que fâchent la médiocrité et la sottise. » (Zola) celle qui pousse l’opprimé, victime de l’injustice, à se rebeller contre un pouvoir inique ou criminel.

     
    « La haine, c’est l’hiver du cœur. » (Victor Hugo)
     
    La haine n’est pas le problème, il y a haine et haine, selon que l’objet de haine est coupable ou innocent.
     
    Le monde avec cet article, renforce le nouveau clivage (*) et dresse les Français les uns contre les autres : « Tant que les humbles sont occupés à se haïr entre eux leur ire épargne les puissants, les gouvernements injustes, les vrais privilégiés. »
     
     (*) les mondialistes vs les patriotes.

    • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 30 septembre 2018 21:04

      @JL

      Je partage mais je ne pense pas que le fait de soutenir ce père courageux nous classe de facto parmi les souverainistes vs les mondialistes !!?


    • Francis, agnotologue JL 1er octobre 2018 08:30

      @Aurevoiràjamais

       
      soutenir ce père ou pas c’est une chose ; en faire un débat public en est une autre : la première relève de l’intime ; la seconde, de « l’agitprop ». Nuance, donc.
       
      « Le terme « agitprop  » est aujourd’hui utilisé par extension à toute forme de médias de masse qui vise à influencer l’opinion à des fins politiques, commerciales, etc., et particulièrement s’il tente de les persuader en « agitant » leurs esprits à l’aide d’une rhétorique émotionnelle. Il concerne aussi l’art d’utiliser les mêmes « médias de masse » en se faisant remarquer par des actions spectaculaires relevant de la provocation. »

    • Francis, agnotologue JL 1er octobre 2018 08:50

      @Aurevoiràjamais,

       
      Deuxième reproche : ce père a milité contre le concert de Médine au Bataclan, après que les accointances islamistes du rappeur ont été révélées (ce militantisme n’était pas du goût du Monde).
       
      A ce sujet, je ne suis pas le seul à avoir remarqué que les militants de LREM sont pour beaucoup d’entre eux, des amateurs de rap, ce qui est je crois, la principale chose qui les distingue des LR.
       
      De mon point de vue, le gout affiché pour le rap par des gens si BCBG, relève à la fois de leur désir de faire peuple et de leur bêtise.
       
      Désir de faire peuple = surmoi des bobos  : « L’ennemi des classes populaires est le surmoi des élites de gauche » Michael Sanders

    • Francis, agnotologue JL 1er octobre 2018 08:53

      @JL

       
       et pour être complet, je dirai que le rap est le plus souvent, un cri de haine, ce qui ne semble pas gêner le Monde.

  • Kapimo Kapimo 30 septembre 2018 12:02
    Le problème de ces personnes du Monde (et d’ailleurs), c’est qu’ils savent qu’ils n’ont rien à proposer, et meme qu’ils (la classe au pouvoir) ont un peu/beaucoup merdé vu le résultat de 40 années de renoncement et de pillage ultralibéral.
    La seule chose qu’il leur reste, c’est ce combat factice contre une pseudo « extreme-droite » qu’ils inventent et gonflent a longueur d’article, meme s’il existe une toute petite vraie extreme droite. Pour eux, c’est le seul moyen de pouvoir continuer à justifier leur existence, d’ou une surenchère permanente qui confine à l’absurde et finalement au vice.


    • baldis30 30 septembre 2018 12:33

      @Kapimo
      bonjour,

      « Le Monde » fut « Le Temps », collaborationniste bien connu !

      Il fut .... Il l’est redevenu !

      on put croire jadis à  quelques années à une saine attitude journalistique ..  on put .... 

       Et que donne cette conjugaison soulignée en la transformant en substantif au féminin ?


    • popov 30 septembre 2018 16:24

      @Kapimo

       
      Bonjour
       
      Il existe en effet une extrême droite en France, qui n’est pas petite et qui est bien organisée : il s’agit des frères musulmans. 
       
      Mais les médias ne considèrent pas cette organisation criminelle comme de l’extrême droite alors que c’est sans doutes la forme d’extrême la plus vicieuse.

  • franc tireur 30 septembre 2018 12:47

    le chantage a l’extreme droite existe depuis déja plus d’une décénnie .« ne dites rien meme si vous etes daccord, ca ferait le jeu du FN ».

    ces journalistes se forcent a suivre une ligne a laquelle ils n’adherent probablement pas,sauf une poignée pour qui la réalité devenant de plus en plus contradictoire avec leur vision , se construisent et renforcent un argumentaire totalement inique.
    demain essayez « pendez les juifs » ou « pendez les arabes » et vous verrez la différence.

  • HELIOS HELIOS 30 septembre 2018 13:05

    ... vous n’aurez pas ma haine ...


    Vous l’avez déjà, ce n’est pas d’hier et ce sera ainsi demain. Je ne veux pas du « vivre ensemble » qu’on me ressasse a longueur de prise de parole, de gens qui eux-même ne risque pas de le mettre en oeuvre.

    c’est la plus saine des solutions, pas de mélange généralisé.

    Avoir des enfants assassinés, massacrés par ceux qui devraient vivre respectueusement au sein de ceux qui les accueillent, les soignent, les protègent.. suscite la haine légitime et le nier c’est rajouter de la douleur à la douleur... une honte !

    Dans cette optique, Le Monde devrait etre condamné pour cruauté mentale, le journaliste aussi et tous ceux qui au dela de leur impact mediatique, supportent cette maladie mentale, devraient etre soigné par des psy... dans ce contexte où on exige a une femme politique qui dénonce cette ignominie, une visite médicale d’évaluation.

    Il n’y a pas de pardon pour les terroristes, comme il n’y en a pas pour des assassinats avec préméditation... surtout quand l’ideologie est supportée par une philosophie et sa branche religieuse : l’Islam.

    Soutien à P Jardin...
    C’est dimanche, bon repos à tous...


  • alinea alinea 30 septembre 2018 13:35
    Moi j’aurais la haine, évidemment ; mais j’essaierais de la calmer parce qu’elle est inutile, sauf s’il s’avère qu’on enfonce le clou en effaçant le drame en y faisant venir un islamisant !
    C’est ce fait, l’indifférence des autres, l’indécence même, qui fait causer ce père.
    Quant à celui qui pardonne, ma foi, peut-être fait-il un complexe et se croit dieu ! Apparemment cela semble rentrer dans la norme : pardonnez aussi à macron, il ne sait pas ce qu’il fait, et aussi à tous ceux qui font du mal... gardons leur ouvert le royaume des cieux.

    • alinea alinea 30 septembre 2018 19:06
      @bébert
      Que vient faire merluchon qui ne ferme pas les yeux mais qui n’a pas de pouvoir.
      Macron est le générique du pouvoir ! putain faut tout dire, on n’est pas sortis !

    • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 30 septembre 2018 20:59

      @alinea

      Perso je n’apprécie aucun de ces deux comédiens mais j’ai vomi quand j’ai vu JLM faire un gros caca face à Micron en niant sans trembler de l’avoir traité de xénophobe !!!

      Pouaahh c’était d’un minable !!!


    • alinea alinea 30 septembre 2018 21:05

      @Aurevoiràjamais
      C’est dommage que vous n’ayez pas vu sa vidéo où il en parle ! la 71 je crois


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 septembre 2018 14:11

    Je pense qu’il faudrait équiper la tombe de Beuve-Mery d’ une dynamo actionnée par la rotation de son corps...Ça pourrait éclairer une partie du cimetière.


  • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 30 septembre 2018 14:32
    Les propagandistes s’enfoncent de plus en plus dans leur monde imaginaire, psychotique. Ils sombrent littéralement dans la folie et tiennent des propos de plus en plus incohérents. Ils font tout pour perdre le peu de crédibilité que leur accordent encore les plus naïfs. C’est une stratégie spectaculairement suicidaire. Coupables de fautes beaucoup trop lourdes à assumer, telles que les mensonges, les dissimulations de crimes, l’orientation de l’attention sur des faits sans importance, l’opprobre infligée à des personnes intègres recherchant le bien commun, la propagande d’asservissement du peuple au profit des nantis ou la propagande de guerre, ils sont dans l’incapacité mentale et technique de redresser la barre (ils ne le veulent ni ne le peuvent). Alors ils se sabordent eux-mêmes. Tant mieux.

  • Yann Esteveny 30 septembre 2018 14:57
    L’apologie de la haine de notre patrie et de sa religion chrétienne qui a fait notre nation est celle d’un système qui accuse de haineux ceux qui défendent Dieu, la patrie et la famille.
    Nathalie Jardin est victime du terrorisme sous faux-drapeau de ce système.
    Patrick Jardin est victime médiatique de ce système.

    Seule la reconnaissance des coupables permettra à Mr Jardin potentiellement de pardonner. S’il garde comme moteur premier de son action la justice et non la haine, il devrait trouver la vérité qui lui apportera la paix. Je prierai pour cela.

    Pour ceux qui ne veulent pas être complice de ce système, j’ai proposé deux textes :

  • zygzornifle zygzornifle 30 septembre 2018 15:33

    Le monde est ne tourne pas rond ....


  • Jean Keim Jean Keim 30 septembre 2018 18:41
    Quand nous ne sommes pas dans un événement qui nous touche de près comme celui du Bataclan, nous avons l’avantage de pouvoir percevoir plus facilement que la haine est un sentiment destructeur, dévastateur, qui nous lie, nous attache inexorablement avec les choses et les gens sur lesquels elle se porte, tant que la haine est là, elle interdit la paix intérieure, et donc la paix avec le restant du monde, c’est cette même haine qui a poussé les terroristes – des gens qui réagissent en propageant la terreur – à accomplir leurs abominations.

    Haine contre haine, guerre contre guerre, idée contre idée, c’est sans fin.

    Il y a tant de choses exprimées sur la haine, la peur, la solitude, les idéologies, il est impossible, que ce soit par la psychanalyse ou par toute autre méthode analytique, de résoudre chacun de ses problèmes, une vie ne suffirait pas, pour un problème compris, plusieurs viennent ensuite prendre la place, il nous faut chercher à percevoir si tous ils n’ont pas une source unique qui siégerait dans notre esprit.

  • Loatse Loatse 30 septembre 2018 18:53
    Même la bible, (oui la bible) ne fait pas obligation du pardon, ne jette pas l’anathème à celui qui s’y refuse, reconnaissant comme légitime ce droit...

    Voici textuellement ce que Jesus disait à ses disciples : « Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés ; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus »

    Mais bon, nous savons tous, dorénavant, (à moins de faire l’autruche), que la violence  venant du camp « du bien » (qui n’a pas subit, qui plus est, cette abomination qu’est le meurtre d’une enfant), ne peut être considérée comme telle.. sauf à vous reléguer dans le camp « du mal »...

    Ce faisant ces journalistes odieux envers une victime du terrorisme bafouent la déclaration des droits de l’homme, s’assoient sur le droit à la sureté pour tous les citoyens. car c’est ce pour quoi se bat aujourd’hui un homme d’une trempe peu commune, monsieur Jardin...

    rappelons donc ce qu’en dit ce texte fondateur, article 3 :

    Article 3
     

    Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.



  • cétacose2 30 septembre 2018 20:42

    Lire l’Immonde devrait être un délit car sa lecture occasionne des névroses irréversibles.....


  • osiris 30 septembre 2018 20:46

    Mais qu’’est-ce qui se passe en ce moment en France ,les gens deviennent fous ou quoi .

    Les journaleux de l’Immonde et de L’aberration sont des connards qui deviennent de plus en plus des salopards

     Je pense que leur tête est pourrie par le fric et du coup ils disent n’importe quoi.

    Le Monde mérite bien son nom L’’Immonde

     et Libération son nom de L’aberration ou colLaboration


  • Désintox JPB73 30 septembre 2018 21:00
     À propos de l’article :

    1) On fait grand cas des paroles débiles d’un rappeur inconnu. Je suis désolé, des imbéciles qui disent des c...ies, on en trouvera tous les jours, Ce n’est pas une affaire d’État. Il s’expliquera devant le juge, et la prochaine fois, il la fermera.

    2) La douleur d’un père qui a perdu sa fille, bien sûr qu’on la partage. Mais nous sommes dans un état de droit, et la seule riposte valable au terrorisme, c’est de le rester. Que veulent les terroristes ? Développer la haine contre les musulmans afin que ceux-ci soient exclus de la société et finissent par rejoindre les rangs extrémistes. Ne soyons pas leurs complices.

    À propos du forum lié à l’article :

    C’est consternant. On se croirait ramené des siècles en arrière. On a envie de dire à certains participants : « Le monde de vos ancêtres a disparu, vous ne pouvez pas voyager dans le temps et retourner à l’époque des rois de droit divin ».

    Enfin, quand je dis « vos ancêtres », ce n’est même pas sûr.

    • Kapimo Kapimo 30 septembre 2018 21:20

      @JPB73

      « Le monde de vos ancêtres a disparu, vous ne pouvez pas voyager dans le temps et retourner à l’époque des rois de droit divin. »
      Effectivement, si demain les sionistes pouvaient accepter cette réalité, je suis persuadé qu’une part très importante des tensions et guerres d’aujourd’hui disparaitrait.

  • Esprit Critique 30 septembre 2018 22:09

    Le journal « Le Monde » est devenu une merde absolue.

    Ceux qui y travaillent et ont encore un peu de dignité devraient en partir, démissionner, se casser dans la semaine.

    Après il sera trop tard, tous resterons complice des saloperies proférées.

    Ils devront rendre des comptes.


  • Franchounet 30 septembre 2018 23:04

    Incroyable, mettre dans le même sac Brassens et ce rappeur.

    Conrad ferait mieux de se taire au lieu de faire le fouille-merde pour souvent n’apporter que des correctifs mineurs dans C à vous qui me dégoûte de plus en plus.

    • velosolex velosolex 1er octobre 2018 10:47

      @Franchounet
      On plonge terrible. Brassens doit arrêter de pédaler sous la dune en rêvant....

      Gare aux gorilles et aux cons !
      N’y a pas que le 14 juillet qu’il faut rester dans son lit douillet. 
      Rendez nous le joueur de flûteau. 

  • Dom66 Dom66 30 septembre 2018 23:55

    Regardez la déchéance....

    Et sa joue le grand....Poutine a peur  smiley

    Vous pensez que ce sera vu dans l’immonde ??



  • UnLorrain 1er octobre 2018 00:47

    Ne haï personne,plaint le,car il ne connaitra jamais la seule chose qui console de vivre,faire le bien. Mirbeau. Époque différente. Contexte différent. Mœurs différents.


  • cathy cathy 1er octobre 2018 09:27

    Ce que la presse est surtout entrain de faire, c’est de détourner l’attention sur cette « affaire » remplie de zones d’ombre.


    • V_Parlier V_Parlier 1er octobre 2018 10:15

      @cathy
      Oui, quoique l’ombre s’est éclairée mais on nous a mis un paravent. Il fut déjà avoué très brièvement que l’ordre (depuis tout en haut) avait bien été donné pour ne pas intervenir et laisser le massacre se prolonger.


  • Coeur de la Beauce France Républicaine et Souverainiste 1er octobre 2018 09:48
    Qui lit encore « le monde » ? Plus grand... monde, heureusement ! Sa fille a été massacrée et le pauvre homme devrait se transformer en pasteur évangéliste ; on croit rêver ! Si Médine a été déprogrammé, c’est juste pour éviter de légitimes affrontements non pas avec des « haineux » mais avec des gens qui en ont marre du foutage de gueule sur la question du terrorisme islamiste !


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 1er octobre 2018 09:58
    Je comprends ce monsieur , sa haine est humaine.
    Ils ont tué (les terroristes) .
    Ils ont laissé faire ( Ceux qui étaient informés).
    Les politiciens ont surfé sur la vague de l’après Bataclan......

    Les singes tuent et bouffent les autres singes ....

    Quant à « Le Monde » c’est de la manipulation de bas niveau....(De la propagande ...)
     smiley

    DAECH est un produit créé par les U.S, financé par les monarchies du golf...
    Pour quelle raison les ambassades de ces pays existent encore sur le sol Européen.

    • V_Parlier V_Parlier 1er octobre 2018 10:17

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

      Vous écrivez : Ils ont laissé faire.
      -> Pire que ça ! L’ordre a été donné de laisser faire.

    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 1er octobre 2018 10:48

      @V_Parlier

      D’après tout et je dis bien tout ce qui a été écrit sur les faits et avant les faits....
      Ceux qui savaient on laissé faire...... (c’est mon opinion)
      Mais alors pour quoi ?

      Dans la même trame, pour quelle raison un individu qui appelle au crime contre le pouvoir blanc !
      Personne ne hurle au scandale, à l’incitation à la haine, alors que dans ce pouvoir blanc toutes les communautés blanches sont visées ? ( C’est du racisme blanc et de l’antis....)

      Donc il y a bien un co.... ou une volonté de déstabilisation par la violence....

      Le pouvoir en place est par son attitude, complice ou dépassé....
       smiley 



  • velosolex velosolex 1er octobre 2018 10:44

    Peut être bien qu’il avait déjà la haine avant l’attentat. Non ?...

    Le fait d’être « victime » ne doit pas suffire à donner une plaque diplomatique pour dire n’importe quoi en se prenant pour une vigie !
    Sans rire ou pleurer, ça ne tient pas debout tout ça. Il déforme la réalité pour mieux condamner ! Tout ça c’est de la bonne grosse manipulation, du même ordre justement que celle des terroristes. A un certain moment, les extrêmes se rejoignent. 

    • Nobody knows me Nobody knows me 1er octobre 2018 14:50

      @velosolex


      Je pense aussi qu’il a pas dû en falloir beaucoup pour le faire basculer.
      Ne pas oublier que dans le désarroi, quand en face on a des connards comme Le Drian, Valls etc, ça ne doit pas aider.
      On parle quand même du gratin des connards là.

    • velosolex velosolex 1er octobre 2018 22:46

      @Nobody knows me
      Pour transformer la réalité, il faut ouvrir les deux yeux !


      C’est cela qui nous donne la perspective, qui est une mise en forme de la relativité du monde. 
      Ne regarder que d’un oeil aboutit au contraire. 
      C’est la parabole du cyclope de L’odyssée. Une brute stupide incapable d’analyser, prenant tout au premier degré, éructant et fumant. . 
      Dans le désarroi, il vaut mieux faire marcher à fond ses neurones, au moins se faire aider, si l’on ne veut pas foncer comme un bœuf dans un couloir de mine. 
      Le mode « la vengeance de Rambo :  » Putain je vais péter la gueule à ses connards !« en dit beaucoup plus sur celui qui l’exprime que sur ceux à qui cela s’adresse. !
       
      Comme disaient les anciens ; Tu seras jugé à l’encan de tes actions, et de tes verbes ! »
      En Bretagne, on a aussi un proverbe à ce sujet : « Idiot finit qui se tait passe pour un sage ! »


  • Nobody knows me Nobody knows me 1er octobre 2018 14:42
    La France chrétienne... mais pas jusqu’au pardon quand même...
    Faut pas pousser mémé dans les orties non plus.

  • Nobody knows me Nobody knows me 1er octobre 2018 14:46
    C’est troublant, Le Monde c’est le « journal de référence » pourtant... Ça doit forcément être vrai ce qu’ils racontent...
    En plus, ils ont les décodeurs qui distribuent des bons points aux bons élèves !

    Qui lit encore cette merde à part votre N+2 (comme on dit dans le langage « corporate ») ?

  • Nobody knows me Nobody knows me 1er octobre 2018 18:07
    Cette haine, elle est surtout nuisible à ce pauvre père.
    Il lui faudra toujours plus de combustible car elle ne résout rien et est très gourmande.
    Alors quand il aura assez haï les vrais coupables, les terroristes islamistes, qu’il aura consumé ce réservoir, il faudra trouver un autre combustible pour cette haine et il passera à quoi ?

  • troletbuse troletbuse 1er octobre 2018 18:36

    Pour un complotiste comme moi, tout est clair comme de l’eau de roche. De Merah au Bataclan, tout a été pensé en France avec nos amis de Daech qui ont accepté d’en prendre la responsabilité en échange d’armes. C’est tout.


    • Garibaldi2 2 octobre 2018 13:39
      @troletbuse

      Il est vrai qu’un type surveillé par des dizaines de policiers, et 2 caméra de télé, qui peut sortir peinard de son immeuble en passant par le sous-sol, pour aller téléphone 1 heure à un média, ça laisse songeur sur les capacités intellectuelles du commandement de l’opération pour verrouiller son dispositif !

      La commission parlementaire sur le 13 nov 2015 n’est pas arrivée à savoir qui avait donné l’ordre de non intervention des militaires en patrouille près du Bataclan. Curieusement, aucune administration n’a produit de note de service demandant à ce décisionnaire de se faire connaître. Il est probable que les documents concernant les cellules de veille de l’armée, de la PP de Paris, de Sentinelle, ... ont servi pour allumer le barbecue d’un pot de départ à la retraite !



    • troletbuse troletbuse 2 octobre 2018 13:59

      @Garibaldi2
      Ben oui, car les policiers auraient pu tuer ou appréhender des barbouzes aux ordres de l’éxécutif.


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 octobre 2018 09:29

    Peu de temps après sa publication j’ai dit qu’il fallait lire "Vous n’aurez pas ma haine" parce que c’est un très beau livre. Je le maintiens. Que ceux qui ne l’ont pas encore lu le lisent, c’est un très beau livre.

     

    Mais l’auteur se doutait-il qu’après avoir publié ses nobles sentiments il serait utilisé par des crétins comme ceux du « décodeur » au Monde, ou comme ceux du « mur des cons » au syndicat de la magistrature ? Les uns et les autres passent leur temps à chercher ce qui pourrait permettre de coller l’étiquette « extrême-droite » aux parents de victimes d’attentats dont ils nient ou excusent, voire justifient, les motivations des auteurs.

     

    Il faut le répéter avec insistance : les pires journalistes dans la France actuelle sont ceux qui répètent avec insistance, depuis des années : Vous n’aurez pas une réflexion sérieuse sur la principale cause des massacres religieusement motivés, la théologie islamique qui appelle à les commettre.


  • Surya Surya 2 octobre 2018 13:11

    Le vrai problème, c’est que les terroristes n’attendent que ça ! Ce qu’ils veulent, justement, c’est que les gens, victimes, famille ou amis de victimes, ou autres, tombent dans la haine et rejoignent (avec ou sans haine, d’ailleurs) le front national. 


    Ils ont absolument besoin de cette haine et de cette montée du front national car c’est leur carburant pour continuer ce qu’ils font. Sans haine en face d’eux pour alimenter la leur, ils n’ont plus de fuel, plus de raison pour continuer, puisque leur « combat » n’est pas religieux. Ils ont besoin de quelque chose pour se justifier, voyez-vous...

    Un peu comme ce rappeur (j’ai pas suivi mais j’ai vaguement saisi ce qu’il s’est passé) qui fait exprès de provoquer avec les paroles les plus haineuses possibles (et qui, visiblement, tombent sous le coup de la loi ?) afin d’alimenter la haine des uns qui justifiera la sienne, de haine. Ces gens là, il faut les ignorer, c’est tout ! Pas leur faire de la publicité !!

    La haine, c’est la raison d’être de ces gens. Il ne faut pas tomber dans leur piège, car en leur répondant par la haine, on alimente la leur. Je sais, c’est facile à dire...

    Bien que je n’adhère pas du tout aux idées du front national, comment pourrais-je oser juger ce père et le montrer du doigt ? Comment peut-on lui en vouloir de ne pas arriver à pardonner ? Je n’aurais pas pardonné, moi non plus. On n’a pas à pardonner à ces gens là. 

    Mais par contre il faut lutter contre la haine, pas pour leur faire une fleur, aux terroristes, bien sûr que non, mais pour se préserver soi-même. J’ai juste envie de dire à ce père que la haine risque de le ronger à l’intérieur, et que s’il continue à la ressentir, il va petit à petit s’autodétruire psychologiquement. Et du coup, il sera, lui aussi, devenu une de leur victimes. 

    • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 octobre 2018 13:57

      @Surya

      Ce père n’est pas encore, selon vous, une victime des assassins de sa fille au Bataclan !

      Il faut ignorer, dites-vous, ces rappeurs qui travaillent en France à la banalisation de la barbarie.

      Ils ont donc raison de compter sur vous, et sur la bêtise des journalistes - ceux du Monde en particulier - « raisonnant » comme vous, et sur la lâcheté des gouvernants.

      Comme Éric Zemmour l’explique très bien, leur entreprise d’effacement de la culture de leur pays d’accueil par leur « culture » ignoble de remplacement avance bien, grâce à vous, à ces journalistes et à ces gouvernants.

      Un grand merci.


    • Surya Surya 2 octobre 2018 15:25

      @Pierre Régnier

      Vous n’avez rien compris à ce que j’ai expliqué. Désolée, pas le temps de tout recommencer. Tant pis. Bonne journée à vous.

    • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 octobre 2018 16:40

      @Surya

      Bonjour Surya. Bonjour Soleil.

      J’ai parfaitement compris ce que vous avez expliqué. Vous l’avez fait avec de bonnes intentions qu’on peut ainsi résumer : attention, quand on souffre d’une atteinte terrible à quelqu’un qu’on aime il faut craindre de se laisser conduire soi-même, à cause de la douleur, à des sentiments méprisables comme la haine.

      J’ai volontairement commenté durement, parce que ces bons sentiments sont, depuis maintenant des années en France, délibérément utilisés par mes anciens camarades de gauche - qui veulent ou qui voulaient, comme vous, que le monde évolue vers plus de justice et d’humanité - pour cultiver un imbécile nouveau négationnisme, celui qui nie la violence théologique, originelle, constitutive de l’islam.

      Cette violence est la pire de toutes, et elle est de plus en plus souvent et logiquement pratiquée, en France et en Europe, dans ce monde où les citoyens sont désormais très majoritairement informés et dirigés par des ignorants volontaires, qui acceptent la progressive soumission de leur pays à cette épouvantable religion. .../...


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 octobre 2018 16:46

      .../... Dans le texte où vous vous présentez longuement j’ai vu que, parmi les maux qui vous révoltent profondément, il y a l’islamophobie. Ainsi, comme tous les militants de la fausse Gauche et de la quasi totalité des « informateurs » vous adoptez la fausse définition du mot, celle qu’avait voulue l’ayatollah Khomeini quand il quittait la France qui l’avait accueilli, pour aller relancer le véritable islam, violent et conquérant, en Iran : c’est la haine des musulmans.

      Si vous voulez bien faire l’effort de consacrer à notre échange encore quelques minutes de votre précieux temps je vous invite à lire au moins cet article que j’ai publié il y a plus de trois ans. Je n’en changerais pas un mot aujourd’hui mais j’ajouterais que, hélas très logiquement, comme prévisible depuis plusieurs décennies maintenant, la situation s’est encore beaucoup aggravée :

      https://ripostelaique.com/mes-camarades-de-gauche-vont-ils-enfin-sindigner-pour-cette-bonne-raison.html

      (l’illustration n’était pas de moi, les mélenchoniens n’ayant jamais été mes camarades de gauche)


    • Nobody knows me Nobody knows me 2 octobre 2018 17:06

      @Pierre Régnier


      Ça va, on la connaît la rengaine de riposte laïque.

    • Nobody knows me Nobody knows me 2 octobre 2018 17:08

      @Nobody knows me


      Tenez, voilà un article que j’ai publié sur mon site, je le pose juste là, sur le tas de 300 cadavres du 13 novembre.

    • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 octobre 2018 19:53

      @Nobody knows me

      Je ne suis plus, depuis longtemps, sur la même longueur d’onde que la grande majorité des rédacteurs et commentateurs de Riposte Laïque.

      Mais c’est toujours ce journal qui rassemble, même si c’est désormais plutôt mal selon moi, ceux qui résistent aux grands remplacements de population et de culture en France.

      Selon moi ça devrait se faire à gauche car cette résistance est évidemment un combat de gauche. Mais la « Gauche », trahissant ses idéaux, est devenue monstrueusement complice des islamistes.

      Comme la majorité des journalistes installés dans les « grands » médias. Et comme les gouvernants de ces dernières années, macroniens ou pas, de droite ou « de gauche ».

      Moi je suis simplement, pour cette indispensable résistance, avec ceux qui résistent.


  • Paul Leleu 6 octobre 2018 10:49

    « On pardonne beaucoup à certains dans ce pays. On ne pardonne rien à d’autres. » ... 


    un bon résumé... 

    le problème, c’est que ce père de famille risque de se rendre compte que l’état n’est qu’une mafia, liée aux mafias islamistes et autres trafiquants internationaux... sa fille est la victime d’une triste réalité... sans doute un règlement de compte mafieux, par attentats interposés. 

Réagir