Commentaire de babadjinew
sur Les conséquences de la production de viande sur l'environnement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

babadjinew babadjinew 10 octobre 2018 12:38
C’est pas moi c’est l’autre, aprés moi le déluge..... On reconnait bien ici les dinosaures qui je supose n’ont point d’enfants ou de petits enfants.... Dans le cas contraire leur déni est tout simplement CRIMINEL !!!

Certes l’alimentation est hautement culturelle, et il y à de cela pas trop longtemps chaque culture avait une allimentation spécifique ! Alimentation conditionée par le climat, la situation géographique des indivius (Poissons en bord de mer, viande dans les contrés froide, céreales dans les contrés chaudes etc...)

Cet équilibre permettait à peine de survivre, mais en tout état de cause sur les 10 000 miniscules années de l’ére de l’homme pseudo morderne cela aura fonctioné car nous sommes ici pour déblatérer nos conneries !

Alors qu’est ce qui a changé ? Simplement l’energie facile incarné pour faire simple le pétrole ! Avec lui nous faissons nos pesticides, nos engrais, nos médicaments, bref toutes notre industrie d’homme soit disant post moderne selon certain. (Perso j’estime que nous sommes des primates avec des outils trop dangeureux pour nous mais bon......)

Alors soyons un peu honnete la viande trois fois par jour est une abhération ou une singularité temporelle. Elle est recente (moins de 50 ans) et de surcroit non pérenne. IMPOSSIBLE en terme de ressources de produire cette viande pour bientôt 9 milliards d’humains ce 3 fois par jours.

Pourtant NOUS avons diffusé ce modéle de mal bouffe pour ne pas dire ce modéle de suicide collectif à l’essemble des quidams de la planéte comme LE MODELE absolu ! La surconsomation à tous les niveaux étant l’el dorado d’une croissance écconomique forte qui profite à une faible minorité... Mais bon nous sommes assez couillion pour manger cette soupe !

L’ensemble de nos mode de vie a changé ses 50 dernières années alors oui il est VITAL et NECSESSAIRE de changer aussi notre rapport à l’allimentation ne serait ce que pour revenir à quelque chose de sain et non plus mortifére. La cause majeur de mortalité dans le monde est aujourd’hui directement liée à la sur-consomation allimentaire.......

Cependant je ne suis pas non plus convaincu par cette nouvelle defferlente vegan sortie de je ne sais trop ou mais qui telle une vague ce propage (en occident) trop rapidement pour être saine. De mon point de vue c’est l’explosion ecconomique de la Chine et de l’Inde qui sont moteur de cette manipulation des esprits. Sont pas idiots nos industriels, ils savent pertinament qu’ils arriveront à vendre du boeuf 10 fois plus cher aux nouveaux « moyens » de ces deux pays (tous de même la bagatelle de 900 millions de consomateurs a fort pouvoir d’achat) tout en arrivant ici à nous vendre du simple soja dit vegan 10 fois son prix (He oui le vegan est hors de prix) !! Jakpot !!!

Bref cela pour dire oui il est nessaire pour toutes les raisons evoqué dans l’article de revenir comme jadis à de la viande le dimanche si nous voulons avoir une CHANCE et de survivre face aux prédateurs economiques (passé maitre dans l’art de nous prendre pour ce que nous sommes des primitifs) et que nos enfant aient une cahnce infime de vivre à peu pret déssament dans un monde ravagé par des changements CLIMATIQUES qui seront exponentiels et non pas linéaire comme on s’évertu à nous le faire croire....

Petite precision suis végérarien depuis 30 ans, mais il m’arrive encore d’égorger une chévre ou de tuer un vrai poulet, de cuisiner la viande pour faire plaisir à mes amis non vég...... D’ailleurs la meilleurs des viandes est celle que l’on produits soit même alors petit conseil à ceux qui ne peuvent s’en passer, soyez cohérent et TUER vous même votre alimentation, ce simple geste vous fera reduire votre consomation !!!!

WakeUp !!!!   

Voir ce commentaire dans son contexte