Commentaire de Christian Labrune
sur L'ONU contre la France sur la burqa, le burkini autorisé à Rennes, des écoliers fanatisés : que faire face à la conquête islamiste ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 12 octobre 2018 11:28
Abandonnés serait plus juste, aucun territoire en France est inaccessible à nos forces de l’ordre.
@pemile

Quand des bouteilles, des parpaings, et tout objet lourd et inutile qui peut se trouver dans un appartement tombent des plus hauts étages ou des terrasses sur les voitures de police (et quelquefois sur celles des pompiers !), il n’est pas absolument certain que ces objets frappent leur cible. Il y a donc une chance de pouvoir passer, mais beaucoup, quand même, y réfléchissent à deux fois avant de s’engager, et on peut les comprendre.

Ce que je décris-là n’est pas nouveau. Les choses se passaient déjà ainsi dans telle banlieue où j’ai enseigné douze ans à la fin du siècle dernier. Je ne le savais pas par la lecture de journaux plus ou moins alarmistes, mais par ce que me racontaient des collègues qui habitaient sur place et avaient été bien des fois les témoins directs de ces sortes d’exactions. Quand ils étaient propriétaires, leur première préoccupation, le plus souvent, était déjà de vendre leur bien -et à perte !- pour aller s’installer ailleurs.

Voir ce commentaire dans son contexte