Commentaire de Aristide
sur Climat social : l'avertissement de… Tocqueville à Macron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 16 octobre 2018 12:47

@Fergus


Mais je ne supporte pas les dérives consistant à se gaver toujours plus (les salaires du grand patronat sont devenus exorbitants) en n’accordant que des miettes aux employés. 

Vous devez avoir lu de trop prés le programme de la France Insoumise. Vous arguez comme Mélenchon de la nécessité d’un plafonnement de l’échelle des salaires. Bon, ce sont tous des travailleurs, super-payés ou pas, c’est le résultat du travail. On en connait les conséquences qui touchent tous les niveaux, même les cadres intermédiares seront touchés. 

Limiter les salaires, en voilà de la bonne mesure démagogique et surtout injuste, car quid des revenus mobiliers, immobiliers, la rente, .... La mesure d’une tranche supérieure ? Le conseil constitutionnel l’a censurée.

Les salaires du patronat, cela n’existe pas, ce sont les revenus du capital. Si vous parlez des patrons de PME, généralement ils triment et souvent tiennent leur entreprise aux bouts de leurs mains. Je suppose donc que vous ne confondez pas ce patronat là et les rentiers, possesseurs d’actions, de part de société et qui n’en foutent pas une rame.



Voir ce commentaire dans son contexte