Commentaire de Legestr glaz
sur Le ridicule, anti-démocratique mais aussi très intéressant rejet du budget Italien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 28 octobre 2018 10:01

@Alren

La bonne blague l’application du programme de la FI dans le cadre de l’UE ! Les traités européens s’imposent dans la Constitution française !

Il en est de même en Italie. Maintenant il suffit d’examiner ce qui va se passer en Italie pour comprendre le fonctionnement de l’UE. Soit le gouvernement plie soit il démissionne et provoque des élections pour sortir de l’UE. La « désobéissance » est un mythe, c’est impossible. 

Si l’Italie peut faire face à l’UE pour son budget c’est parce que, actuellement, le budget de l’UE se discute également pour la période 2020-2027. L’Italie pourrait faire capoter le budget envisagé par l’UE qui a été présenté au mois de mai 2018. Les discussions et les accords devraient se terminer autour d’avril 2019. L’UE pourrait gagner du temp jusqu’en avril 2019, afin d’obtenir de la part de l’Italie des engagements financiers et, après, sanctionner ce pays pour non respect des règles.

Par ailleurs, il vous faut surveiller très attentivement le « spread » italien. Je vous livre ceci : 
« Giovanni Tria, le ministre de l’économie italien, a déclaré que si le spread Italie/Allemagne dépasse les 4% (il est autour de 3.2% aujourd’hui), alors le budget devra être révisé dans le sens des demandes de la Commission. De son côté, Giancarlo Giorgetti, un proche conseiller de Salvini, vient de déclarer que le dépassement du seuil de 4% déclencherait automatiquement une recapitalisation des banques italiennes (en raison de leur forte exposition à la dette souveraine domestique, qui doit être comptabilisée dans leur bilan en valeur de marché). La première déclaration invite la Commission Européenne à mettre un maximum de pression sur l’Italie pour faire monter le spread jusqu’à 4% en vue de faire capituler la coalition italienne. On peut penser que c’est précisément la stratégie actuellement mise en œuvre par la Commission »

Voir ce commentaire dans son contexte