Commentaire de xantrius
sur Un Watergate à la française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

xantrius 28 octobre 2018 19:55
@alinea
Vous avez mille fois raison, c’est assez douloureux de voir cette gôcho-sphere regarder ses pieds ou participer à une manière ou une autre aux attaques contre la seule force émancipatrice et innovatrice du moment, souvent à une manière tellement haineux.

J’ai cherche de m’expliquer cela, car ça fais mal. Mes pistes d’explication : Il y a un bon nombre des gôchistes avec pour seul moteur d’être calife à la place des califes, exemple : tous ceux qui ont soutenu Macron et tous ceux qui ont peur de perdre leur place au chaud (Pierre Laurent, Chassaigne compris). Ils appartient à « l’ancien monde » avec ses habitudes, premier et second cercles, postes et postures ... D’autre part, la FI ne reste pas dans la contestation, la FI est en train de créer un rapport de force qui pose la question du pouvoir. On rentre dans le vif de l’Histoire et les perquisitions - c’est que le début. JL Mélenchon est dangereux pour l’oligarchie, car il est irrécupérable et ne cesse pas aux menaces et chantages, il assume ses erreurs et il se plie pas aux codes. Ce dernier soulève la haine de tous ceux qui se sont pliè à un moment donné pour signaliser qu’il se contentent avec leur posture du « critique ».

On s’approche au « lutte finale », au moins pour un bon moment. On voit maintenant sur qui on peut compter, il y a une décantation...

amitiés


Voir ce commentaire dans son contexte