Commentaire de Axel_Borg
sur Coupe Davis : La France vaincra-t-elle la malédiction de la terre-battue ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Axel_Borg Axel_Borg 7 novembre 2018 08:42

@Lionel,

Tu oublies Denis Shapovalov dans ta liste des jeunes joueurs qui peuvent le faire pour un GC. Pour Thiem j’y crois moins meme à Roland du fait du retour de Djokovic au top. Et comme Nadal se débrouille presque toujours pour arriver en forme à Paris (sauf 2009, 2015 et 2016), cela fait 2 monstres à battre pour l’Autrichien, soit 1 de trop. L’horizon semble bouché Porte d’Auteuil jusqu’en 2021 pour celui qui s’imaginait succéder à Thomas Muster (lauréat 1995).

Pour Khachanov, il pourrait être sympa de le voir au Masters mais bon cela voudrait dire un forfait de plus, or tous les qualifies ont fait une année plus régulière que lui. On pourrait cependant imaginer un barrage entre le 9e et le 10e mondiaux au 1er forfait avant le Masters, puis entre le perdant de ce 2e barrage et le 11e ATP au 2e forfait, et ainsi de suite ... Cela donnerait un peu d’animation à l’O2 Arena en attendant le début du vrai tournoi ...

Ce qui est surtout encourageant pour le Russe, c’est la liste de ses bourreaux 2018 en GC : dans l’ordre de Melbourne à NYC, Del Potro, Zverev, Djokovic et Nadal.

Et si je remonte à son premier GC (US Open 2016 seulement), on a avant cela comme vainqueurs de K.K. rien de moins que Nishikori, Sock, Murray et Nadal (W 2017), une seule défaite evitable contre un modeste joueur chinois à l’US Open 2017.

En bref ? Il ne cede que contre des cadors. Maintenant qu’il a eu un déclic, hâte de voir ce que va donner celui qu’on appelle déjà le nouveau Safin ... Mais battre 4 top 10 sur la route du titre à Bercy montre qu’il n’a pas vole son titre : Isner, Zverev, Thiem et Djokovic, chapeau l’artiste !


Voir ce commentaire dans son contexte