Commentaire de julius 1ER
sur 11 Novembre : Je ne cautionne pas les hommages nationaux des tueries de 14-18


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

julius 1ER 7 novembre 2018 10:48

excellent article ... et je constate que beaucoup de gens croient encore en cette phrase « plus jamais çà » ... la preuve en est que moins de 20 ans plus tard on a remis çà et de manière encore plus violente et horrible !!!

alors quelles conclusions tirer de tous ces carnages ????

mon avis est que si l’homme n’apprend rien de l’Histoire, il est condamné à :la revivre en ce sens ces propos de Brecht sonnent étonnement juste plus 1/2 siècle après les avoir prononcés .....

contrairement à ce que dit notre Président notre époque ne ressemble pas aux années 30 , par contre ce qui est beaucoup plus grave, c’est que l’Histoire que nous vivons actuellement utilise les mêmes ressorts ...Lénine a écrit un livre sur le stade suprême du Capitalisme « l’Impérialisme » .... et je conseille vivement à notre « bien aimé » Président de le lire car il apprendra nombre de choses sur le mouvement historique de la concentration de l’économie et ses méfaits en devenir ainsi que sur ses corollaires nationalisme, xénophobie, fracturation des sociétés, inégalités grandissantes qui sont des poisons ou des métastases rendant les prochains conflits plus que possibles !!!!


Voir ce commentaire dans son contexte