Commentaire de Axel_Borg
sur Coupe Davis : La France vaincra-t-elle la malédiction de la terre-battue ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Axel_Borg Axel_Borg 19 novembre 2018 17:44

@Lionel,

Tu es aussi rapide au retour que Djoko ou Agassi smiley

En effet pour Ivan Lendl, mais bon l’ancien « chicken » (Jimbo copyright) en connaît un rayon en la matière de blocage puis de déclic mental.
A confirmer dès Melbourne pour Alexander Zverev, avec le contexte de la canicule australe et du format en 3 sets gagnants. L’Allemagne attendait au Masters depuis Becker en 1995 soit 23 ans, et en GC depuis .... l’OA 1996 soit 23 ans aussi. On verra si l’Histoire se répète, mais Boum-Boum avait alors 28 ans, étant au crépuscule de sa glorieuse carriere.

Pour Federer, oui s’il veut encore gagner des tournois, il faut qu’il se maintienne top 4 histoire d’être tête de série et donc de maximiser ses tableaux en 250, 500 voire en M1000.
En GC cela sera plus dur et la petite pique de Benneteau posera peut-être des inconvénients à la programmation du Suisse à l’OA.

Pour 2019 oui cela va venir vite après la période de Noël ... Ce n’est pas Cocorico mais pour moi comme je l’ai expliqué plus haut sur la course au record, le tournoi le plus important sera Roland-Garros avec le bras de fer Djokovic / Nadal. A moins que Zverev, Khachanov ou un autre n’explose en Océanie, et là en effet la donne serait bien différente pour le Serbe et l’Espagnol, qui au lieu de se partager le festin du GC devraient defendre leurs bastions face à la horde juvenile montante ...

Sinon J-4 avant la finale de Coupe Davis France / Croatie, allez les Bleus mais bon malgré le sorcier Noah, je vois mal comment Tsonga et Pouille vont nous offrir un 11e saladier d’argent. Le point du double sera determinant en tout cas, si Herbert et Mahut se ratent là ce sera vraiment mission impossible le dimanche ...

Coric a certainement du s’entraîner un peu sur clay in London, et Cilic le fait depuis ce dimanche a priori, donc les 2 semaines de preparation supplémentaires de nos Frenchies ne pèseront pas lourd.

J’aimerais bien revoir Tsonga dans le peau du Riton de 1991 mais je n’y crois pas trop.


Voir ce commentaire dans son contexte