Commentaire de Luc-Laurent Salvador
sur Pourquoi des réunionnais veulent-ils apparemment nuire à tous les réunionnais ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 23 novembre 2018 15:23

@cyberteam13

J’habite dans l’Est, je vois bien ce que vous décrivez. Je suis d’accord. Le tableau peut, en effet, être vu comme terriblement sombre par certains aspects.
L’avenir immédiat me paraît très inquiétant car je pense que nos technocrasses n’ont peut-être plus les compétences pour gérer ce genre de situation et il est encore plus probable qu’ils n’aient plus les moyens.
D’autant qu’ils sont eux aussi complètement sous l’emprise du « pas de vague » qui n’a jamais cessé de prévaloir dans l’administration.
Le pire est que même s’ils avaient les moyens, on peut imaginer qu’ils pourraient ne pas les employer adéquatement de peur qu’on leur dise : « que ne l’avez-vous fait plus tôt ?! »
Le monde est ubuesque, tout est sans dessus dessous et c’est pourquoi je me dis qu’un élan de folle sagesse pourrait intervenir et faire que tout le monde se retrouverait à la table d’une discussion démocratique, genre Etats généraux avec possibilité de remise à plat du système.
Il suffit de porter le métal rigide à bonne température pour le rendre malléable. Pour le système, il en va de même.
On pourrait dire que les « giles jaunes » ont la « flamme. » Il y a donc autant d’espoir que ça parte en vrille ou que ce soit, au contraire, porteur de réels changements.
C’est précisément ça une situation de crise. Le pire mais aussi le meilleur peuvent advenir.
A voir donc tout ce que cela va donner.


Voir ce commentaire dans son contexte