Commentaire de moderatus
sur Quand trop de Macron tue le Macron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moderatus moderatus 25 novembre 2018 15:44

@Legestr glaz

Je n’ai pas non plus de gourou. Je souhaite que la France sorte de l’Union européenne. Rien de plus, rien de moins. 

J’en explique les raisons. Après, lorsque la France pourra décider de sa propre politique économique, ou sociale, ou étrangère, alors les clivages gauche-droite pourront avoir du sens. Pour le moment, sans sortie de l’UE, en appartenant à un système supranational, dont la majorité des électeurs ignorent l’existence et/ou la portée, et bien nous aurons une économie ordo-libérale, qui favorise exclusivement les riches, et nous nous dirigerons vers la paupérisation de la France à travers l’austérité qui sera au rendez-vous.

===========================================================

je partage totalement votre analyse et ses conséquences pour la France.
mais quel que soit le parti politique qui aujourd’hui propose le Frexit, il sera désavoué, on n’y peut rien, tous les sondages montrent que les Français pour l’instant ne veulent ni du Frexit ni de la sortie de l’Euro.

Alors vox populi vox Déi,

pour l’instant la refondation et retrouver une part de souveraineté , ce que font
Orban , Salvini et quelques autres est la seule alternative. Ce n’est à mon avis pas la meilleure solution mais la moins mauvaise pour desserrer l’étau actuel. Si nous continuons sans rien changer, notre avenir ressemblera à celui de la Grèce vous avez encore raison.
Mais je crois qu’il ne faut pas s’obstiner dans une solution que les Français ne sont pas prêts à accepter pour l’instant .

J’essaie simplement d’être réaliste.


Voir ce commentaire dans son contexte