Commentaire de Arogavox
sur Macron inflexible : y aura-t-il un 4è acte Gilets jaunes ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Arogavox Arogavox 3 décembre 2018 18:06

LES GILETS JAUNES ont déjà gagné !! ...
 (mais beaucoup ne l’ont pas encore réalisé)

  

à vrai dire, on s’en contre-fiche des pantins qui se sont bousculés, se bousculent et se bousculeront pour devenir à leur tour la pire cible du dégout et de la détestation du peuple.

 Nous passons méthodiquement de Charybde en Scylla : ... Chirac >> Sarko >> Hollande >> Jupiter ...

 Les sentiments n’ont jusqu’ici pas fait avancer le schmilblick ; pire, ils n’ont peut-être même servi qu’à détourner les énergies contestataires constructives.

  

 Attendre un 4e acte des Gilets Jaunes serait commettre un déplorable lapsus, révélateur d’une peur de la victoire :

  car ce gouvernement de Jupiter et de ses godillots est déjà échec et mat !
  Ce qui suit n’est un scoop que pour les timorés, qui n’osent pas affronter la lourde responsabilité de prendre à bras le corps une victoire qu’ils ont déjà obtenu.

 Ce Jupiter vient de faire appel à son opposition pour faire face à un mouvement devant lequel il se reconnaît donc impuissant ; or, cette opposition, plus faible que lui a priori, ne peut être que plus impuissante encore que lui devant un mouvement qu’elle ne contrôle pas davantage que ce gouvernement.

 

Notre Constitution française dit :
 « Le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat. »

 Or, le devoir de ce Président, lorsqu’il est devant un tollé général indéniablement manifesté par une écrasante majorité du peuple, c’est d’abord de tenir compte du peuple qu’il a la prétention d’incarner, et donc, de ne pas outrager l’expression de la volonté générale.

Cette volonté générale a été, selon son propre aveu, « entendue » par jupiter : il peut d’autant moins prétendre l’ignorer qu’il fait maintenant appel à son opposition parce qu’il l’a entendue (malgré tous ses efforts pour ne pas l’écouter) et n’a pas su la comprendre ! (Sinon, à l’instar du Général De Gaulle, il aurait dit : ’Je vous ai compris’ et non pas, cette formulation volontairement ambiguë : ’je vous ai entendus’)

 Le vrai défi, maintenant, pour les Gilets Jaunes, est de savoir retrousser nos manches pour commencer dès maintenant à exploiter notre victoire !

  Mais tout reste à faire, et ce n’est pas gagné.

  

 Pour mon humble part, je continue donc à militer encore pour cette suggestion de pouvoir citoyen parallèle sur le long terme que vous trouverez sur le Web par les mots : ’doléances Kdo’ ....


Voir ce commentaire dans son contexte