Commentaire de Legestr glaz
sur Pour en finir avec la solution désuète du « référendum d'initiative populaire et citoyen » à l'heure du mondialisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 14 décembre 2018 15:30

@Fergus

Comprenez bien ce que j’écris Fergus. Asselineau ne hante pas mes pensées. Ce qui me bouleverse c’est que le Peuple de France n’ait pas accès à la démocratie semi-directe, comme elle existe en Suisse, puisqu’à priori, il n’existe pas dans le monde de système de démocratie directe plus aboutie que sur le territoire helvétique.

D’ailleurs, quelque soit le programme d’un candidat, s’il ne propose pas la suppression de la procédure du Congrès, dont « nos » représentants« font un usage scandaleux, s’il ne propose pas la référendum d’initiative populaire à objet illimité, et s’il ne propose pas l’instauration du vote blanc révocatoire, alors ce candidat est un usurpateur de la démocratie, c’est à dire en bon français : du pouvoir du peuple pour le peuple et pour le peuple.

Il se trouve que le programme de l’UPR, dont l’intitulé exact est »programme de retour à la démocratie", propose ces 3 mesures déterminantes pour le Peuple. Ne pas le prendre en considération c’est se tromper de chemin et confier le pouvoir à d’autres qu’au Peuple.

Quant à moi, et je l’ai précisé très souvent, je ne m’attache pas à la personne mais au programme et aux idées. En proposant ce retour à la démocratie pour le Peuple, le chemin passe inévitablement par la sortie de l’Union européenne qui est tout sauf une démocratie, même pas dans son genre le plus laid que l’on appelle démocratie représentative. Et tout ça est voulu et pensé. D’ailleurs, je renouvelle ma pièce jointe, Valery Giscard d’Estaing ne se prive pas pour dire que c’était bien le projet européen d’écarter les Peuples du centre des décisions. Ce qui fait que le Parlement européen est un Parlement moignon !

https://www.youtube.com/watch?v=REa-7Db6KkA&feature=youtu.be&fbclid=IwAR3SvZk5fo0zlYrHJsPP6QF_YVjXPX8OJspYF2X9WofI7KZ-leY3fvOsOoo


Voir ce commentaire dans son contexte