Commentaire de Valmont
sur DADVSI : publication du rapport Thiollière


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Valmont (---.---.219.64) 30 avril 2006 21:11

(PETITE PARENTHÈSE pour respirer un peu)

Je ne suis pas collectionneur mais à force de rencontrer sur la toile de tels spécimens l’envie me prend une fois de plus ; puis je me ravise : manque de temps mais surtout stérilité de la démarche. A remplir des carnets de notes je me trouverais sans fautes dans le carnet d’un autre. On est toujours le con d’un autre.

Je parle de Lui, Demian West, qui s’affuble d’une troisième personne du singulier* comme d’autres grands malades, à la différence qu’eux sont célèbres (Alain Delon et César). Aurait-il un fils Brutus ? Cela nous ferait des vacances.

Car à la lecture de sa prose mon front se plisse. Je me rends compte que le coquin prend un malin plaisir à tourner la polémique en polémique, qu’il n’a d’autre motivation que d’alimenter la contrariété de ses interlocuteurs au profit de son autosatisfaction. Le fond importe peu pourvu que cela ait de l’allure ; mais tout compte fait... autant actionner une machine à prout.

Môssieur est artiste avec un grand A et nous peint du Hugo et du Mick Jagger, du Joséphine Baker et du Eugène Delacroix. Que d’éclat pour un plexiglas qui se prend pour du cristal !!

Môssieur a toujours raison même en cas de flagrant délit de prout, de Grandes Fausses Vérités, ou tout simplement en cas d’erreur grossière. Et ce n’est pas grave car Il nous conchie tous : ce ne sont pas les roturiers que nous sommes (hélas) qui pourront un jour espérer ébranler son méga-égo. Mais Sir West n’y tient plus, ne résiste pas à la victoire facile et vient faire un petit tour dans les bas quartiers de la condition humaine (ici même ??) dispenser sa science à son auditoire esbaudit mais quelque peu renfrogné (ayant quelques appréhensions concernant une possible migraine à venir).

Môssieur nous assomme à grands coups de francanglais, et oublie peut-être qu’a tant parler creux il rappelle un certain Jean-Claude V. grand amateur de chocoïne et se trouverait fort avisé de se retaper « Les précieuses ridicules » de notre ami Molière.

Sur ce je quitte ce style empoulé car je crains fort(au contraire de notre hérault) de contracter la grippe aviaire.

* Édifiant et véridique !! visitez son blog à l’adresse qu’il nous a laissé si vous n’avez pas le moral trop dans les chaussettes.


Voir ce commentaire dans son contexte