Commentaire de JL
sur Macron : l'inégalité en marche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 21 décembre 2018 08:57

Je pense au doublement de la « prime à la casse » pour certains conducteurs !

Pour lesquels ? Mystère.

 

Je pense à toutes ces mesure fiscales et aux déplorables effets de seuil qui s’ensuivront !

 

L’opacité de ces mesures et le mépris des injustices engendrées caractérisent un comportement mafieux.

 

 

État et Mafias de concert : ‘’État et organisations criminelles sont-elles des structures concurrentes ? Pas nécessairement répond Raimondo Catanzaro. Portant son regard sur la Mafia italienne, le politiste analyse les conditions spécifiques dans lesquelles elle peut vendre son offre de protection.

 
’Le nouveau capitalisme est criminogène. Le capitalisme de type fordien, sans être parfait s’était révélé peu perméable aux fraudes d’ampleur macro-économiques. Le capitalisme actuel, par sa haute tolérance aux fraudes signe le retour du capitalisme sauvage des ’barons voleurs’ qui s’est imposé du 19ème siècle jusqu’au New Deal’’.
JF Gayrault,

 

 

Une organisation de type maffieux c’est une entreprise qui ne vit pas de son travail mais de celui des autres. En conséquence, le cœur de métier d’une organisation de type maffieux c’est le pouvoir sur les individus. Le corporatisme néolibéral, qui se définit par la collusion du pouvoir politique et du pouvoir économique (corporatisme), tient à la fois du fascisme par son pouvoir sur les hommes, et de l’organisation maffieuse par cet opportunisme légendaire dont l’histoire n’est qu’accumulation de faits.


Voir ce commentaire dans son contexte