Commentaire de moderatus
sur Marine Le Pen ramasse la mise de la contestation des gilets jaunes, elle gagne des voix alors que Mélenchon en perd. Pourquoi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moderatus moderatus 22 décembre 2018 20:18

@markos
je suis en désaccord parce que vous parlez d’égoïsme et moi je vous parle de convictions. ce n’est pas être égoïste que de penser que mme lepen n’est pas la personne dont la france a besoin. et ce ne sont pas ceux qui ont refusé choisir au deuxième tour qui sont responsables de l’élection de macron, mais ceux qui ont voté pour lui, et personne d’autre.
=============================================================
Bonsoir

Je suis entièrement d’accord avec vous, il ne faut pas voter pour un candidat pour une élection aussi importante en mettant ses convictions dans sa poche. et si vous êtes abstenu ou voté blanc je ne peux que vous comprendre et personne n’a rien à dire. respect absolu.

Mais ma démarche n’était pas celle ci

je parlais de sursaut national quand le pays est dans une situation de révolte et qui peut déraper.

Un exemple Les Européennes qui sont un enjeu particulier , réunir le plus d’Eurosceptiques afin d’influencer les décisions mondialistes de l’U.E

tout le monde est d’accord pour dire qu’il faut mettre une déculottée à LREM pour les Européennes . Tous les partis d’opposition ont le même but.si les chefs de parti étaient cohérents , ils cesseraient de guerroyer entre eux, de s’invectiver et de faire front commun dans cette élection.

ce ne sera pas le cas on verra de part et d’autre des consignes de votes d’un parti d’opposition de ne pas voter pour un autre partis d’opposition et je dirais par incohérence .par défaut, et c’est Macron qui va se marrer.

C’est ce que j’appelle une démarche égotiste et idiote, avoir un esprit de chapelle qui vous fait oublier le bien commun et l’intérêt général.
regardez l’exemple des gilets jaunes,

certains sont FI , d’autres RN, d’autres LR, et d’autres Ps ou pour poutou, mais ils ont laissé ces querelles au placard et ce sont mis d’accord sur un socle de revendications communes.
cela n’a rien à voir avec une élection présidentielle où les enjeux sont autres.

je pense avoir été assez clair.


Voir ce commentaire dans son contexte