Commentaire de troletbuse
sur Gilets jaunes : qu'importe un débat national, ça risque de durer encore longtemps ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

troletbuse troletbuse 23 janvier 2019 17:58

@Konyl
 Est ce que j’ai besoin d’une nouvelle voiture ? 
Eh

bien oui ! Ma voiture Laguna 1 -18 ans 1900 cm3 310 000 kms sans problèmes Mais les pièces ne sont plus fabriquées-Environ 6lit/100 kms et même moins sur autoroute Grace au nouveau contrôle technique, on m’a dit qu’elle ne passera pas. La vérité est que le gvt veut faire gagner un pognon de dingue aux constructeurs ( à Carlos par exemple, pas le terroriste, mais le taulard japonais). Il a fallu que j’emprunte, donc tout bénéf pour les banques et comme mon diesel a été immatriculé en 2001, je n’ai même pas droit aux 1000 euros. Pas plus en 2019 qu’en 2018, toujours 2001. Ma nouvelle voiture consomme autant bien qu’elle ait un moteur plus petit (1600 cm3).
quand une motorisation est petite, elle pollue moins.

Faux. La Twingo de mon épouse consommait autant en essence.
Les diesels d’aujourd’hui ont un filtre à particules et sur tous les revues de voiture, vous pourrez voir que l’émission de CO2 est moindre pour les diesels que pour l’essence. Pour ma voiture, c’est 1.03 gr/km). Mais quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage.
Maintenant, quand l’état obligera les commerces à consigner les emballages comme dans de nombreux pays, à interdire la pub dans les boîtes aux lettres, je pense que les poules auront des dents. L’emballge coûte souvent plus cher que le contenu.
Le but de toutes les publicités est de vous faire consommer ; donc polluer et on voit clairement que l’écologie de nos dirigeants n’est qu’un prétexte à gogos.
Dernier info très marrante. Je viens de faire une course en ville et j’écoutais la radio : Un dé puté Dominique Potier, de Toul(54) demande à ce que les paysans qui sont malades à cause de l’utilisation des pesticides soient indemnisés. De qui se moque ce pourri ?


Voir ce commentaire dans son contexte