Commentaire de lloreen
sur Gilets jaunes : qu'importe un débat national, ça risque de durer encore longtemps ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lloreen 23 janvier 2019 20:32

@Thierry SALADIN

Le 18 juin 2015, un collectif de français, précurseur des « gilets jaunes » a créé le conseil national de transition de France en vertu des dispositions des articles 2,3 de la DDHC de 1789 qui occupe la première place dans la hiérarchie des lois en France et qui est un outil juridique reconnu par le droit international, le même qui reconnaît à chaque peuple le droit de disposer de lui-même.

Art. 2.
Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l’oppression.

Art. 3. Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément.


https://www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Constitution/Dmeclaration-des-Droits-de-l-Homme-et-du-Citoyen-de-1789

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs" (Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen, et préambule de la Constitution du 24 juin 1793).

Toutes les informations sont consultables sur son site.
https://www.conseilnational.fr/


Voir ce commentaire dans son contexte