Commentaire de McGurk
sur Gilets jaunes : qu'importe un débat national, ça risque de durer encore longtemps ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 24 janvier 2019 15:52

@Le421

C’est sûr. Ce n’est pas faute de l’avoir crié sur tous les toits et notamment à mon entourage qui est resté totalement sourd, paniqué par « l’alternative » (qu’ils ne pouvaient intellectuellement assumer) lors des élections et abreuvé par la propagande « Macron = sauvegarde de la démocratie ».

Ce que je trouve hypocrite dans notre système démocratique, c’est que les élections sont « ouvertes à tous » mais qu’on refuse en même temps les « pires choix » (les extrêmes) en faisant barrage à ces partis. On court-circuite donc le processus naturel qu’on a mis en place.

Par contre, en changeant de costume, on devient tout à coup « respectable » et « démocrate ». Le coup de force de Macron, c’est justement ça, de passer de gangster du système à « Héros de la démocratie » en enfilant une tenue de président.

Néanmoins, ce que personne n’avait compris, c’est que le le choisir revenait également à choisir l’extrême droite...du côté finance. J’ai même l’impression que, dans ce pays, on préfère ne pas trop réfléchir et voter en dernier recours, de préférence en faisant le pire choix.

Pour ceux qui ont maintenant la gueule de bois, ce n’est pas faute d’avoir précisé dans son programme qu’il allait clairement « tout péter » et qu’il « n’écouterait personne ». C’était inscrit noir sur blanc. C’est dire à quel point on est cons.


Voir ce commentaire dans son contexte