Commentaire de Spartacus
sur Venezuela : le libérateur et le dictateur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus 26 janvier 2019 13:27

@Pie 3,14
Je suis toujours ébahi du négationnisme des gauchistes prêt a absoudre et oublier les crimes et leurs explications fantasmée de leurs idoles....

Chavez présenté comme un ange adorable Que c’est risible  smiley  smiley

Pour info, en 1973 le Venezuela était le pays le plus riche d’Amérique du Sud. Un niveau de vie équivalent aux européens.

Pour info, c’est un socialiste qu’il y avait avant Chavez, Rafael Caldera qui est responsable d’en avoir fait sa promotion en le graciant des centaines de mort et victimes dont il était responsable par 2 coûts d’état qu’il avait tenté. 

Pour Chavez les cocos s’accrochent aux chiffres de baisse du début de mandat pour en faire un saint. Sauf que la baisse de la pauvreté a fait pareil dans toute l’Amérique du Sud en même temps. Lui a juste pillé son pays.

Chavez (gentil démocrate selon les légendes gauchistes) a modifie la constitution pour avoir le contrôle de l’économie. Publié des lois de spoliation, nommé des juges corrompus a sa botte.

Chávez a détruit l’industrie manufacturière privée du Venezuela avec le contrôle des changes, en empêchant les échanges internationaux en devises étrangères pour les achats de fournitures et de matières premières essentielles.
Pour l’agriculture et les produits de base, c’est l’inverse, les fonctionnaires de la nomenklatura peuvent disposer de devises puisque qu’ils agissent pour l’état, c’est eux qui ont favorisé les importations a la production locale…


Voir ce commentaire dans son contexte