Commentaire de capobianco
sur Grève du 5 Février : Martinez aurait-il subitement trouvé la lumière ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

capobianco 3 février 2019 15:06

@Deepnofin
«  Mais quid de l’analyse extrêmement pertinente et en avance de FA concernant la structure et le fonctionnement de l’UE ? »
Vous pensez que seul ce monsieur ait analysé cette europe ? Et pour arriver à ce slogan du « frexit » comme projet, je trouve cela vraiment très succin. L’analyse critique ne suffit pas, il faut se dire, et après ? Voyez qui est votre référence, ce n’est pas un problème de faciès mais de parcours. On peut changer d’opinion dans une vie mais encore faut-il que cela soit crédible autrement que par une critique même légitime. Perso pour avoir bien débattu avec ses soutiens, nombreux ici, je n’ai aucune confiance en ce personnage qui, avec ses soutiens ne perd jamais l’occasion (ou sans occasion) de salir le seul mouvement qui veut et est en capacité de combattre cette europe de l’argent.

«  c’est que le Pouvoir sait très bien utiliser nos fibres humanistes et notre propension à la liberté, pour les retourner contre nous »
Et ? C’est la faute de la FI si le pouvoir sait et a les moyens de manipuler l’opinion ? Pourquoi, la FI est-elle une cible pour le pouvoir, les médias et la plupart des partis de droite ou voir même du pc ou npa ? Le projet et l’analyse de la FI font peur aux tenants du système parce qu’ils savent bien que c’est eux qui peuvent favoriser un vrai changement et notamment redonner la parole à la population qui sera LE pouvoir.
«  Bref, nous sommes très facilement manipulables  »
Je confirme, c’est pour cela qu’il ne faut pas s’arrêter à une analyse surtout venant d’un homme « providentiel » . Perso je ne soutiendrai pas la FI si elle se résumait à la personnalité, même forte et compétente, de JLM. Le programme a été l’oeuvre de 3000 personnes et est présenté comme adaptable et modifiable, qui peut en dire autant et montrer un fonctionnement aussi démocratique. Je ne crois pas aux hommes providentiels qui auraient « la bonne parole » et détiendraient seuls les solutions. Plus nous sommes nombreux moins on risque de se tromper.
« aux politiques foireuses estampillées à gauche, en vienne à élire un personnage autoritaire d’extrême droite par exemple. »
D’où la nécessité d’avoir toujours les yeux ouverts sur ce que font, disent ou proposent les « moi je » qui pensent détenir la vérité.
Les étiquettes servent aussi à se reconnaitre, à se rassembler et donc à agir mais si vous avez d’autres propositions.  


Voir ce commentaire dans son contexte