Commentaire de Gérard
sur Tests de dépistage HPV versus frottis : acte médical ou marchand ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gérard 3 février 2019 22:06

@njama

Puisque vous ne donnez pas de sources à vos arguments, je vais vous en fournir moi.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3334858/
Cette étude indique le ROR est sûr et bien toléré
En deux doses, le vaccin offre une protection à long-terme contre la rougeole, oreillons, rubéole.
Le vaccin est efficace à 95-98% après une dose et à plus de 99% après 2 doses.
La partie oreillons est la moins efficace des trois (88-95% après deux doses).

http://stm.sciencemag.org/content/10/433/eaao5945
Cette étude porte sur une épidémie d’oreillons aux USA. Elle confirme la moindre efficacité relative de la partie oreillons du ROR (raison pour laquelle ils recommandent une troisième dose).
MAIS, l’étude confirme la très bonne efficacité de la partie rougeole et rubéole.
L’étude indique aussi que même si l’immunisation diminue au fil du temps, le vaccin permet de réduire significativement les complications liées à la maladie si elle devait se présenter à long-terme.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5557224/
Cette étude conclut que le ROR permet de réduire les hospitalisations dues aux maladies infectieuses et aux maladies respiratoires.

https://dtb.bmj.com/content/41/4/25
Cette étude conclut à la très bonne efficacité du ROR. Le ROR est en mesure d’éradiquer les trois maladies qu’il combat. Elle rapporte que le vaccin est extrêmement sûr et n’est en rien associé à l’autisme ou à des maladies inflammatoires. Elle conclut aussi qu’il n’y a aucune raison scientifique de privilégier des vaccins à un seul antigène plutôt que des vaccins combinés.

Une étude aux Pays-Bas conclut que des enfants de 6 à 14 mois étaient moins susceptibles d’attraper la rougeole que les enfants non vaccinés. Ils notent que les enfants vaccinés sont plus susceptibles de côtoyer d’autres enfants vaccinés, ils sont donc moins à risque d’être exposé à la rougeole grâce à l’immunité de groupe.

Une méta-analyse (une méta-analyse est une sorte de super étude qui analyse un ensemble d’études pour en tirer des conclusions) qui inclut 5 essais contrôlés randomisés, 1 cas de contrôle clinique, 27 études de cohorte, 17 études de cas contrôle, 5 essais de séries chronologiques, 1 plan d’étude croisé, deux études écologiques, six séries de cas auto contrôlés. Cette étude a porté sur 14.700.000 enfants et conclut en l’efficacité et la sécurité du ROR. D’après l’étude, le ROR en une dose est efficace de 92 à 95%. L’étude conclut aussi que le vaccin ROR n’est pas associé à l’autisme, à l’asthme, à la leucémie, au diabète de type 1, à la maladie de Crohn, aux maladies démyénlisantes, à des infections virales ou bactériennes, etc.


Voir ce commentaire dans son contexte