Commentaire de eric
sur Pourquoi des milliers de profs attendent le Plan de Départ Volontaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 4 février 2019 22:18

Une question intéressante. est ce cher pour faire partir : 1) Ceux qui n’y croient plus et ne sont plus trop capables d’enseigner nos enfants . 2) Les rares bons capables de faire autre chose ?

Effectivement comme le dit velosolex, on a affaire à des gosses de la classe moyenne qui ont étudié longuement et plutôt gratuitement, pendant que les gosses de prolos se mettaient à bosser et à cotiser tôt pour les financer, et qui partiraient en privant l’institution de spécialistes, tout en étant en plus payés pour cela ? Ils voudraient le chômage, mais ils n’ont jamais cotisé à la solidarité sous prétexte qu’ils ne sont pas à risque..

Je dirai que perso, leur problème ne m’intéressent pas vraiment. Comme les problèmes des prolos que leurs syndicats obligent à aller dans des établissement dépotoir au nom de la carte scolaire et de la mixité sociale pour les autres, ne les ont jamais vraiment intéressé. Les profs de l’EN.

Ces gens ont instauré des quotas de place dans le privé, à l’abri de leurs errances pédagogiques et personnelles. L’accord syndicats ministres, c’est je crois pas plus de 20% de gosses qui échappent à leurs griffes. Aujourd’hui, le hors contrat très militant peut être abordable malgré tout et constitue une voie de sauvetage supplémentaire pour les parents motivés. Les églises protestantes, qui avaient donné toutes leurs écoles quand l’enseignement républicain a été créé, ont compris la catastrophe et se sont remises à créer des écoles libres. Renseignez vous dans votre ville ou votre région si vous avez des enfants ou petits enfants menacé par un établissement public ghettos comme l’éducation nationale en a a délibérément organisé das toute la France ( voir le rapport Obin).


Voir ce commentaire dans son contexte