Commentaire de Gloubi
sur Attentat de Strasbourg : pourquoi la rumeur d'un complot ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gloubi 9 février 2019 12:57

Vous oubliez l’aspect essentiel de cet attentat : il s’agit d’un attentat islamiste, commis par un islamiste.

Or la stratégie d’expansion de l’islam est parfaitement connue depuis les origines. Dans une première phase, lorsque des musulmans pénètrent un nouveau territoire, ils sont minoritaires ; ils usent alors de la victimisation, du profil bas, et de la négociation pour obtenir plus de droits.

Ils travaillent cependant à devenir majoritaires : par l’arrivée d’autres musulmans, par la natalité et par les conversions. Ils suscitent celles-ci par la pression sociale (dans les zones où ils deviennent nombreux), par le mariage, voire par la rémunération.

Dans la troisième phase, les musulmans étant majoritaires, ils instaurent la charia et briment toute autre religion (ou absence de religion).

Nous sommes dans la seconde phase : le déni des attentats islamistes (« l’islam est une religion de paix et d’amour ») est essentiel pour les musulmans. Pour les non-musulmans, souvent craintifs, il est moins effrayant de penser que ce ne sont pas des musulmans, mais des « déséquilibrés », ou des manipulateurs d’un autre bord, qui les commettent.

Voilà comment s’explique le déni du terrorisme islamiste, du 11 septembre à Strasbourg en passant par tous les autres attaques.


Voir ce commentaire dans son contexte