Commentaire de Christian Labrune
sur Le Dilemme des Rapatriés en Provenance de Syrie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 12 février 2019 16:10

Qu’un certain nombre de ressortissants français se soient fait ratatiner du côté de la Syrie ou de l’Iraq, ça m’est complètement égal. Ils nous avaient déclaré la guerre, ils n’auront eu que ce qu’ils méritaient. Le problème qui se pose actuellement aux états européens n’est pas simple puisque la durée des peines de prison encourues par ces terroristes, dont aura du mal à évaluer la gravité des agissements, ne seront pas à la hauteur de ce qu’il faudrait souhaiter pour garantir la sûreté de l’état.

A plus long terme se pose la responsabilité de l’islam. Les plus hautes autorités de cette religion, qu’elles soient soient sunnites ou chiites, n’ont jamais été avares de fatwas, lesquelles ont souvent frappé de paisibles intellectuels qui n’avaient fait que leur boulot critique. En revanche, je ne sache pas qu’il y ait jamais eu une seule condamnation solennelle des agissements du Califat, Seulement quelques protestations pour la forme quand un pilote jordanien a été brûlé dans une cage de fer arrosée d’essence : imposer un tel supplice à un musulman, c’était haram. En revanche, massacrer des Yézidis ou des chrétiens d’Orient, c’est licite, c’est prévu par le Coran au verset 5 de la neuvième sourate.

Aussi longtemps que des imbéciles rongés par la crédulité pourront se croire autorisés par le Coran à massacrer leurs semblables, on n’en aura pas fini avec le terrorisme. Les théologiens musulmans qui ont naguère rencontré le pape aux EAU feraient bien d’y réfléchir de toute urgence et de prendre les dispositions qui s’imposent s’ils veulent pouvoir en finir un jour avec une logique partout mortifère.


Voir ce commentaire dans son contexte