Commentaire de
sur Mais où sont donc passés les musulmans laïcs ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.208.200) 2 mai 2006 12:26

Ah ! dégénéralisante Lalla, tu ne me répondras donc plus... Quelle tristesse, quelle pitié ! Que vais-je devenir si tu m’abandonnes dans ce no man’s land de la pensée humaine ?

Mais un doute me vient, ne serait-ce pas parce que tu as épuisé la litanie de tes jérémiades et que tu préfères baisser les bras et t’en aller tailler tes bougainvilliers ? Je te laisse donc avec l’image idyllique de bon nombre de femmes marocaines qui, tout juste arrivées à trente ans, en paraissent déjà soixante, notamment celles qui, dans les montagnes, se tapent tout le boulot de la famille, tant dans les champs qu’à la maison. Bien sûr, j’imagine que ce n’est pas ton cas.

Et puisque nous ne deviserons plus ensemble, indécrottable Lalla, je te fais un ultime cadeau extrait d’une excellente revue marocaine dont je suis un lecteur assidu : « La petite Nahad, âgée de six ans, a été violemment frappée par son instituteur pour avoir marché sur un tapis de prière. L’instituteur, de surcroît imam dans une mosquée de Tétouan, a été décrit par la presse arabophone comme membre du PJD. Ces journaux parlent également de pressions exercées par la direction de l’école et les autorités pour étouffer l’affaire. »

[NDLR : le PJD est le parti islamiste qui compte prendre le pouvoir l’an prochain dans le pays et que bon nombre de Marocains et de Marocaines attendent les bras ouvert]. Patrick Adam


Voir ce commentaire dans son contexte