Commentaire de Spartacus
sur Bienvenue dans l'ère du cyber-impérialisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus 6 mars 2019 10:24

C’est sur que passer de telles niaiseries communistes sur Agoravox est plus simple que de passer un article sur la critique du communisme.

Rappelons aux gauchistes que les premiers écrits de Marx lorsqu’il était rédacteur de la gazette de Cologne étaient quasi tous pour la liberté de publication. Il fut censuré et démissionné et dû pour cela aller en France se réfugier...

Sur Agoravox, les cocos l’ont oublié....  smiley

Ils aiment bien Marx mais préfèrent la censure qui prive les lecteurs d’autre chose que leur prose...

Marxistes, oui mais dans les mots, pas le factuel et nous bloquent d’articles de pensées différentes.

La loi économique de l’impérialiste, est le niveau « zero de la compréhension économique. La croyance absurde que l’économie est un jeu a somme nulle.

Même Marx ne sortait pas de telles niaiseries et a compris que le capitalisme enrichissait la société et que l’économie n’était pas un jeu a somme nulle.

 »La bourgeoisie, pendant son règne d’à peine cent ans, a créé des forces productives plus massives et plus colossales que toutes les générations précédentes réunies. Soumission des forces de la Nature à l’homme, machines, application de la chimie à l’industrie et à l’agriculture, navigation à vapeur, chemins de fer, télégraphes électriques, défrichage de continents entiers pour la culture, canalisation de rivières, populations entières surgies du sol - ce que le siècle précédent avait même un pressentiment que de telles forces productives sommeillaient dans le giron du travail social ?« 

Karl Marx

 »la révolution industrielle… a porté le pouvoir productif du travail humain à un niveau tel que, pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, il est possible, compte tenu d’une division rationnelle du travail entre tous, de produire non seulement la consommation abondante de tous les membres de la société et pour un fonds de réserve abondant, mais aussi de laisser à chaque individu suffisamment de loisirs pour que ce qui vaille vraiment la peine d’être préservé dans une culture historiquement héritée - science, art, relations humaines - est non seulement préservé, mais converti monopole de la classe dirigeante sur la propriété commune de toute la société, et se développa plus avant.

Hengels


Voir ce commentaire dans son contexte