Commentaire de Hervé Hum
sur La Loi Fondamentale de l'existence. Croyants et incroyants dans le combat du bien contre le mal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 26 mars 2019 11:14

@JC_Lavau

t’es sûr d’avoir bien lu ?

J’écris notamment

"Mais cette intentionnalité n’exige pas la présence d’un Dieu créateur pensant, réfléchissant à la manière d’un humain, elle exige seulement la dualité de deux états opposés, nécessaire, condition absolue pour la conscience d’émerger.

"

La création implique l’intentionnalité, la démonstration réside dans sa propre existence ! Réfuter l’intention dans la création, c’est se réfuter soi même, c’est à dire, nier sa propre existence et réalité. Dans l’imaginaire, on peut le faire sans problème, mais uniquement dans celle-ci, dès lors où on entre dans la réalité, ce n’est plus valide. Sachant que la notion d’intention est liée à la notion de sens.

Autrement dit, prouve moi que tu n’existe pas en réalité, mû par une intention quelconque et alors, tu prouvera l’absence d’intentionnalité dans la création. Dire que c’est Dieu ou dieu ou parler uniquement de forces ne change rien à la réalité observable, le fait que rien existe dans la réalité qui ne soit pas une relation de causalité. Seul l’imaginaire se contrefout de la causalité !

Quant à démontrer l’existence de Dieu, ce n’était pas l’objet de mon commentaire.



Voir ce commentaire dans son contexte