Commentaire de Hervé Hum
sur La Loi Fondamentale de l'existence. Croyants et incroyants dans le combat du bien contre le mal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 27 mars 2019 14:25

Salut,

Bon, le commentaire que j’avais écris s’est envolé avec les anges !

Je ne le réécrirai pas en entier, mais irai à l’essentiel.

Pour reprendre votre exemple, vous pouvez bien construire un objet et décréter que c’est un avion, s’il ne respecte pas les lois physiques permettant au plus lourd que l’air de voler, il ne volera pas. Je parle des conditions nécessaire pour qu’un avion puisse voler ou pour Dieu, des conditions nécessaires pour que la vie puisse se développer. Autrement dit, vous pouvez faire décoller un avion avec des systèmes automatiques, mais à la condition qu’il respecte les lois de la physique. Bref, cela ne change rien !

Donc, on peut penser que la raison est bel et bien causé par Dieu, dans son but de créer la réalité, mais n’est pas crée par lui, parce que la raison repose sur ses propres postulats. L’Univers physique repose sur des règles ou lois qui n’existent qu’à la condition où ses éléments constitutifs sont identiques et obéissent aux mêmes conditions, sans cela, aucune loi ou règle ne peut exister. En cela, la raison pure repose sur ses propres postulats, soit, la récurrence, l’itération et la division fractale.

La raison ne peut être soumise à Dieu ou a quiconque dans la réalité, tout simplement parce que cela signifie de sortir de la raison pour entrer dans l’irraison, l’irrationnel, l’imaginaire. Vous pouvez donc choisir de ne pas suivre la raison, mais si vous voulez obtenir un résultat dans la réalité, vous devrez impérativement la suivre ! Mais, tromper son prochain en lui faisant confondre raison et imaginaire, facilite grandement la manipulation, puisque vous essayez de faire voler un avion avec de fausses conditions et donc, vous n’aurez comme seul résultat que l’échec. Ce qui ne vous interdit pas de finir par comprendre !

Votre dernière phrase fait surtout appel à la division fractale pour être comprise, chose que vous ne pouvez pas sans elle et qui explique ce que vous écrivez. C’est à dire, qu’à mon échelle ou dimension, c’est bel et bien moi qui raisonne, pour dire que ce n’est pas moi, que ce n’est qu’une illusion, il faut changer d’échelle ou dimension de conscience d’être. Chose que vos articles et commentaire montre que vous tournez autour du pot, sans pouvoir l’ouvrir et voir ce qu’il y a dedans. En l’état actuel, je ne peux et veux pas vous l’expliquer.


Voir ce commentaire dans son contexte