Commentaire de McGurk
sur Ces jeunes couples que la finance internationale envoie au casse-pipe de la spéculation immobilière


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 27 mars 2019 16:16

Le marché de l’immobilier a toujours volé très (trop) haut en France.

Il y a trente ans déjà, les prix étaient délirants mais avec l’euro c’est largement pire. La moindre merde dans une ville à la con coûte les yeux de la tête pendant une vingtaine d’années, alors lorsqu’on envisage plus grand... Et encore, je ne parle même pas des charges (si on vit dans un immeuble par exemple) et de toutes les taxes au quotidien.

En fait, j’ai surtout l’impression que ça arrange pas mal les banques et entreprises d’avoir des gens sous perfusion qui sont donc, par essence, totalement dépendants d’eux et de surcroît prêts à tous les sacrifices pour pouvoir (non « être autorisés », parce que le logement fait partie des conditions d’une vie « stable ») à survivre.

Une personne indépendante peut prendre elle-même des décisions et c’est là un danger pour ces acteurs du monde économique qui ont besoin de stabilité dans le but de se développer toujours plus.

On aura probablement des gens toujours plus dépendants des acteurs économiques, écrasés de taxes en tout genre, avec un salaire toujours plus faible et donc un pouvoir d’achat toujours plus réduit. En clair, des personnes totalement précarisées dont la vie peut basculer à tout moment.


Voir ce commentaire dans son contexte