Commentaire de velosolex
sur Leurs pierres valent plus que nos vies


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 17 avril 2019 18:55

@microf

Ce qui est sidérant, c’est la différence de réaction, entre une catastrophe locale, qu’on pourrait dire malheureusement banale, qu’est l’incendie d’une cathédrale ou d’un château, qui a littéralement embrasé le pays...Et l’absence totale de réactivité devant le triste état du monde. 

Mes frères, je ne veux pas me faire l’ange de l’apocalypse, mais regardons les choses en face : Les oiseaux disparaissent, l’océan de plastique de supermarché se referme sur nous comme une nase. Bref, le déni est total devant l’incendie….On en est à refuser d’engager des pompiers, préférant les gardes du corps et les CRS...Le seul niveau qui monte est celui de l’eau, dans une ambiance de crétinisation générale, dans une grand bal des égos. 

La seule cathédrale qui compte, c’est celle de la terre, et de ses grandes orgues. Les oiseaux, le vivant. Les statues en plâtres, un bel édifice historique, même si c’est important ce n’est que de la déco. Ca sert à quoi une cathédrale quand le sol sous elle est contaminé, et que le ciel n’est plus que de cendres. 
Alors peut être si la réactivité est réjouissante, nous trompons nous de cible. 


Voir ce commentaire dans son contexte