Commentaire de Julyo
sur Donner un vaccin à un enfant, ce n'est pas comme lui donner une sucette


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Julyo Julyo 22 avril 2019 19:40

Gérard,

 Je vous cause pas des complications, il y en avait, bien sûr des complications…

Il n’y en avait pas chez ceux dont je vous ai causé :

- 50% d’hospitalisations chez les + de 30 ans que vous mentionnez,

 - les rougeoles à problème chez le nourrisson dès un mois, non protégé par sa mère,

- la femme enceinte sans immunisation ou immunisation déclinante (En France 10% des femmes en âge de procréer sont susceptibles vis à vis de la rougeole (InVS) qui doit impérativement intégrer la rougeole dans son plan de santé (surtout, qu’elle reste bien chez elle et ne soit pas en contact avec des cas importés inévitables par nos temps qui courent et qu’elle n’aille pas circuler en zone d’endémie alors qu’elle est enceinte) .

http://rougeole-epidemiologie.overblog.com/2018/03/la-rougeole-c-etait-mieux-avant.html

Votre étude citée de 1963 indique donc surtout 12 morts et les encéphalites.

Elle corrobore les 3,8% pour les moins de 1 an ( 0,4% de 0 à 5 mois) avec protection maternelle et 2,3% au dessus de 10 ans. Tableau 2. Naturellement, pour les plus âgés atteints c’était toujours plus problématique qu’à l’age classique. Mais comme il y en avait très peu…

La maladie touchant tout le monde soit 750 000 /an, (avec expression plus ou moins grave ou de manière non clinique), il se trouvera toujours quelques enfants qui feront des complications graves pour des raisons particulières qui ne se trouvent pas dans la population générale.

http://invs.santepubliquefrance.fr/Publications-et-outils/BEH-Bulletin-epidemiologique-hebdomadaire/Archives/2011/BEH-n-33-34-2011

Dans un contexte de vaccination en situation « épidémique » de 2009, 2010, 2011, avec un faible nombre de cas déclarés, 22 000, nous pouvons trouver ces graphiques intéressants :

Tableau : « Proportions de cas déclarés hospitalisés avec et sans complications par tranches d’âges  » Ce sont les extrémités des ages qui sont le plus atteintes. C’est pas dans votre étude.

Tableau : « Cas survenus chez des nourrissons de moins de 12 mois en 2010 » ; en dessous de 9 mois, 405 cas. Nourrissons atteints à 1, 2 3,4 5 …mois. C’est vraiment très très tôt ! Ca ne se retrouve pas dans votre étude.

Tableau : « Sévérité des cas de rougeole » le tableau crie l’ampleur du problème notamment /encéphalites dont on ne sait si elles ont laissé des séquelles graves. Au vu du nombre des décès, à comparer à votre étude de 1963, 12. Là avec un nombre beaucoup moins important on en a 10 dont 6 pour une année.

Toutes les femmes enceintes étaient immunisée naturellement et protégeait le bébé. C’est plus le cas. Votre étude ne pouvait en parler ; la situation étant inédite.

On est revenu à l’age de pierre de l’histoire de la rougeole.

Ce qui peut nous donner une idée de ce qui ce passera quand les immunités artificielles s’effondreront.


Voir ce commentaire dans son contexte