Commentaire de julius 1ER
sur Qui va gagner Roland-Garros 2019 ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

julius 1ER 4 mai 18:20

Il est trop tôt pour répondre à la question !!! d’autant plus que de nombreux paramètres sont beaucoup trop flous .... le tirage au sort (facteur important), le temps bien sûr, (bien qu’il y ait un toit ... au fait est-il opérationnel ?????) 

et bien sûr la confiance, arriver gonflé à bloc, c’est déjà un point hyper important or là les tournois s’enchaînent et aucun joueur ne semble prendre vraiment un ascendant sur les autres Nadal ne semble pas au top, Federer on ne sait pas , Djoko pas vraiment impressionnant depuis l’Open d’Australie , Vawrinka n’arrive pas à retrouver le niveau de 2015/16 et Murray 2fois 1/2 finaliste ici n’est pas là et les autres ??? eh bien pour les autres cela semble assez ouvert Fognini à peine a t-il gagné Monte-Carlo qu’il est déjà blessé, Thiem brillant vainqueur à Barcelone peut-être un sérieux outsider au même titre que Medvedev qui est celui qui a le plus progressé ces derniers mois sans oublier Monfils qui si son physique ne le lâche pas en route serait certainement assez fou pour pouvoir gagner RG !!!

Car oui il faut une dose de folie et d’hyper confiance en soi pour arriver au bout à condition de ne pas avoir des matchs trop éprouvant la 1iere semaine...or là je vais donner un Carton Rouge à Forget ancien joueur Directeur du Tournoi ....et pas assez « couillu » pour mettre en place un super-tiebrak au 5ie set !!!! 

Il aurait quand-même dû méditer l’aventure d’ Anderson à Wimbledon en 2018 auteur d’un remarquable parcours mais arrivé crâmé en finale d’ailleurs le pauvre ne s’en est pas encore remis de cette aventure épuisante ... il affiche blessure sur blessure et pas opérationnel avant Wimbledon, j’oserai dire que pour Murray même combat 2 fois 1/2 finaliste ici et coupable d’avoir trop joué des matchs interminables ..... faut -il rappeler à Forget tout de même ancien joueur Top 10 que les joueurs de tennis ne sont pas des « gladiateurs » et que le niveau de compet est devenu très dur pas d’écarts phénoménaux entre les 50 premiers ce qui n’a pas toujours été le cas par le passé ......

et que dire à propos de la parité, on accorde les mêmes « Prize money » au tennis féminin ... mais pas de match en 5 sets sur les Majeurs .... incohérent quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et même si ce n’est pas souhaitable d’en rajouter pour les filles alors pour qu’il n’y ait plus de match à rallonge, de grâce imposez le Super Tiebreak au 5 ie Set ce sera une grande avancée en termes de qualité de jeu et au moins au tour suivant le joueur ne sera pas crâmé de chez crâmé .....

un peu d’humanité dans le tennis sera bienvenu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Voir ce commentaire dans son contexte