Commentaire de ung do
sur Israël/Palestine : NON, NON ! Ce n'est pas une guerre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ung do 10 mai 2019 01:01

D’après PressTV au 5 mai , les Palestiniens ont élargi leur champ de frappe et d’action à la région de Lachish (59 km au nord-est de Gaza) et ciblé les villes de Kiryat Malachi et Kiryat Gat et encore plus au nord-est jusqu’à Bet Shmesh –à 77 km). Une zone non loin des collines de Qods. Les brigades de Qods ne parlent pas en l’air quand ils disent être parfaitement capables de frapper l’aéroport de Tel-Aviv ou la centrale de Dimona. 

En novembre déjà, les missiles palestiniens avaient visé Tel-Aviv et sa banlieue, quelque 500 en l’espace de 48 heures . Fait nouveau , la précision , la puissance de frappe et la cadence accélérée des engins de la Résistance a saturé le Dôme de fer israélien, les sources israéliennes affirmant qu’il n’a été capable que d’intercepter 120 missiles sur un total de 700. Ont été touchés Ashkelon, Ashdod, Sderot, Hertzylia, Ashkol, Ofakim,... et d’autres colonies du sud israélien où les abris accueillaient indifféramment ministres, officiers, colons

. Les habitants ont fait évacuer les femmes et les enfants vers le nord . L’activité économique du sud est dévastée . Les Palestiniens ont menacé d’étendre le rayon de leur action au delà même de Tel-Aviv.

Le site d’extraction gazier marin au nord de Gaza«  Arad » .a dû fermer ses vannes .

La résistance aurait réussi à brouiller les radars israéliens et désarmer le Dôme de fer . Les médias israéliens parlent eux même de cyber attaque

Israel a perdu sa force de dissuasion et n’a plus de profondeur stratégique ; le pays devrait négocier une sortie à la sud africaine .


Voir ce commentaire dans son contexte