Commentaire de SEPH
sur L'UNION EUROPEENNE : Faut-il la quitter ? ***


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SEPH SEPH 25 mai 2019 16:27

 L’Europe est gouvernée par le « Groupe des Trente » (G30)

À ce jour, le Groupe des Trente compte 33 membres. Tous sont des banquiers mondialement connus, chefs des plus grandes banques centrales, des banques commerciales et d’investissement privées (appartenant à la catégorie des établissements bancaires qui aujourd’hui, pour la Banque des règlements internationaux, sont « formateurs du système »).

La liste des membres du premier sommet du G-30 (avec entre crochet leurs position et fonction dans le monde « extérieur ») :

  • Le Président du Conseil d’administration est Jacob A. Frenkel [Président de la Banque JPMorgan Chase international] ;
  • Le Président du Groupe est Tharman Shanmugaratnam [Vice-Premier Ministre et Ministre de la coordination des politiques économiques et sociales, Singapour] ;
  • Le trésorier du Groupe (trésorier) est Guillermo Oritz, [Président de la Banque d’investissement BTG Pactual Mexico] ;
  • Le Président émérite est Paul A. Volcker [ancien Président du système de la Réserve fédérale des États-Unis] ;
  • Le Président honoraire est Jean-Claude Trichet [ancien président de la Banque centrale européenne].

Dans la liste des membres du Groupe, nous trouvons le Président actuel de la BCE, Mario Draghi

.

La question  : est-ce que Mario Draghi se contente t-il de recevoir des instructions du G-30 et de les mettre en œuvre ?. Sachant que la BCE elle-même a un statut spécial, en fait, elle n’est pas contrôlée par le Parlement européen, ni par la Commission européenne ou d’autres institutions de l’Union européenne.

Or des députés européens ont déposé des amendements pour interdire à Mario Draghi et à d’autres fonctionnaires de la BCE de participer au Groupe des Trente. Le projet d’amendements a été soutenu par 181 députés, tandis que 439 députés ont voté contre. !!!!!

Mais, les partisans de Draghi et de sa politique ont proposé de laisser à la Banque centrale européenne la liberté de décider de participer ou non aux travaux du G-30  : à la mi-janvier 2019, a eu lieu le vote final , voici le résultat  : Pour-500 votes ; Contre-115 ; Abstentions-19.

En conséquence, Mario Draghi, ainsi que les présidents ultérieurs de la BCE, ont reçu le plein droit de participer aux travaux de toute organisation secrète, fondé sur la nécessité d’élaborer une politique monétaire « appropriée »


Cela est la destruction finale de la souveraineté de l’Europe, en la transférant sous le contrôle total des « maîtres de l’argent ».


Cf : https://lesakerfrancophone.fr/oligarchie-financiere-mondiale


Voir ce commentaire dans son contexte