Commentaire de Aristide
sur La gauche la plus bête du monde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 28 mai 2019 10:18

@Sparker

Si c’est pour tambouiller en gommant les différences ça sera non et d’ailleurs les électeurs ne comprendrait pas.

Et bien, on n’est pas sorti de l’auberge. Comment peut-on fédérer des mouvements de gauche ou qui s’en réclament sans passer par la phase obligatoire qu’est le compromis. Si vous poussez ce raisonnement au bout, je suis sur qu’il y a des différences notables dans le sein même de LFI et pourtant vous êtes dans le même mouvement. 

Je ne sais qui a dit « Ce qui nous rassemble est plus important que ce qui nous sépare », j’ai pas trouvé. Mais tout de même, comment peut-on encore parler de différences quand on est dans un parti qui souhaite accéder au pouvoir qu’il ne pourra atteindre seul.

D’ailleurs si le compromis n’est pas accepté, il vous est obligé quand vous êtes au pouvoir. La gauche en 1981 a mis deux ans pour s’en apercevoir, le reniement que certains ont condamné était simplement une obligation. Tsipras plus récemment a du faire la même chose. On peut tenir des propos intransigeants, Mélenchon n’est pas le seul à en user et à en abuser, mais face à l’enjeu, n’y a t’il pas une obligation de réalisme ?

Et cela les électeurs le savent. 


Voir ce commentaire dans son contexte