Commentaire de Fergus
sur Toponymie parisienne : Auber qui rit, Haydn qui pleure


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 5 juin 2019 11:43

Bonjour, Alexis

Détrompez-vous, il existe des Fergus Street dans différentes villes, à commencer par Londres. Mais il va de soi qu’elles ne me sont pas dédiées.  smiley
Je ne cherche d’ailleurs aucune notoriété. Si j’étais animé par cette envie, je serais présent sur les réseaux sociaux, alors que ce n’est pas le cas. De même, je ne tiens aucun blog !
Quant à ma présence sur AgoraVox, elle vise avant tout à me contraindre à mettre en forme les sujets qui m’intéressent ou ceux qui m’interpellent dans l’actualité. Rien d’autre. 

« Je suis très impressionné de pouvoir m’adresser à un véritable polymathe, auteur prolifique, artiste accompli, grand voyageur, et sportif de haut niveau »

Propos persifleur. Plutôt que « polymathe », je dirais « éclectique » dans mes pôles d’intérêt. J’ajoute que je ne prétends pas être un « artiste accompli », mais un peintre occasionnel. Et je n’ai jamais pratiqué le moindre sport à « haut niveau ». Enfin, comparé à d’autres, mes voyages sont bien modestes.

Où avez-vous trouvé des « origines miséreuses » ? Persiflage là aussi ! Origines modestes, oui. Quant à mon passage dans l’enseignement catholique, il n’a été dû qu’à mes nombreux renvois de l’enseignement public !

Je n’ai jamais été informaticien de haut niveau, ni étudiant de quelque école supérieure que ce soit. Bac-2, je suis resté bac-2, mais en passant par différents métiers qui m’ont valu de devenir cadre dans les ressources humaines et comme rédacteur.

Sur les grands musées européens, persiflage là encore : je ne connais que ceux de Londres, d’Amsterdam, de Florence et d’Oslo. Et si j’ai assisté à des concerts dans différentes villes d’Europe, cela n’a jamais été le cas à New York !

« Pourriez-vous consacrer un article à l’immense Anton Krizstraplatzikowitch, qui fut pendant 30 ans Premier Triangle dans l’Orchestre philharmonique de Wskrazenczk ? »
Excellente idée. je la note pour un prochain... 1er avril.


Voir ce commentaire dans son contexte