Commentaire de sirocco
sur Maintien de l'ordre, vu le contexte actuel, je pense qu'il sera dur pour la hiérarchie policière de trouver des volontaires tireurs de LBD !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sirocco sirocco 6 juin 2019 09:45

@Ouam

Effectivement, j’ai vu les vidéos, Cassetamère se fiche pas mal de qui peut se trouver sur les Champs quand il a donné pour consigne de charger les GJ.

Mais cet été, ça risque d’être quand même bien différent. D’abord parce que ça ne se passera pas qu’à Paris mais partout en France où des sites accueillent beaucoup de touristes étrangers. Les Gilets jaunes ne se mêleront pas à des badauds parmi lesquels peuvent se trouver des touristes, ils cibleront les descentes de cars entiers, de bateaux de croisières pleins d’étrangers (ceux qui viennent dépenser, paraît-il, entre 300 et 1000 € par jour). 

Et ça ne se passera pas que les samedis mais n’importe quel jour, tous les jours en fait ! Les compagnies de CRS vont devoir être sur le pied de guerre de tout temps et en tout lieu, ça va être rigolo, bonjour les situations d’épuisement !

En fait, les GJ attendent surtout une réaction exaspérée des gros financiers du tourisme, ceux qui vendent beaucoup aux étrangers, qui se font normalement des couilles en or chaque année (genre Société La Mère Poulard au Mont-St-Michel, les caves de St-Emilion ou les marchands de vins à Bordeaux...), qui craindront pour leur industrie et qui seront en position de dire à Macron d’arrêter ses conneries. On veut frapper l’industrie touristique au portefeuille pour qu’elle réagisse.

Sans parler, pour les plus audacieux des GJ, les péages gratuits, etc... Il y aura plein d’actions à mener, on attend beaucoup d’imagination et de détermination de la part des gueux à qui le dictateur n’a pas voulu donner de quoi partir en vacances et qui, bien sûr, vont chanter tout l’été : « On est là ! On est là !... »


Voir ce commentaire dans son contexte