Commentaire de Samson
sur Maintien de l'ordre, vu le contexte actuel, je pense qu'il sera dur pour la hiérarchie policière de trouver des volontaires tireurs de LBD !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 6 juin 2019 21:47

@hgo04
"Ensuite, en revisionnant quelques vidéos, on comprend aussi que les gilets jaunes vrais, peres de falille, retraités parents seuls, allaient se coller au force de l’ordre, ce qu’il ne faut pas faire. ...« 

De fait, se retrouver pris sous l’uniforme entre le marteau d’une légitime révolte citoyenne et l’enclume d’un pouvoir exercé par des sociopathes au service exclusif du grand capital n’a rien de franchement enviable, d’autant que cela expose presqu’inévitablement à accident, excès ou bavure, et que les motifs même de la contestation concernent tout aussi bien les coups de boutoirs affectant le statut dévolu aux serviteurs de la République.

Ce qui me questionne mais le simple fait de poser les questions suffit parfois à y répondre -, c’est la relative impunité des black-blocs.
Ok, ce sont des amateurs de castagne et ils sont organisés pour utiliser la foule comme paravent !
Mais lors de l’incendie du Fouquet’s, les FO avaient apparemment tout loisir d’intervenir et semblent avoir reçu ordre de laisser faire.
D’autre part, avec tous les tuyaux électroniques des fournisseurs d’accès sous boîte noire, la surveillance généralisée d’internet et des réseaux sociaux par l’État, j’imagine qu’il y a belle lurette qu’ils sont identifiés, ...
Pourtant les rares violents à s’être fait choper étaient surtout des excités isolés qui faisaient figure de débutants !
Par contre, les images de Gilets Jaunes ou même de passants lambda gazés jusque dans leur chaise roulante ou défigurés hors toute agitation ne manquent pas !

Je m’étonne aussi que, hors le syndicat »France-Police Policiers en Colère", la majorité des syndicats policiers réclament une accentuation des moyens alloués à la répression et ne se désolidarisent en rien de l’indignité de ce pouvoir qui les maltraite tout aussi bien, alors même que le malaise dans les forces de l’ordre est palpable (arrêt maladie de toute une compagnie de CRS, hausse alarmante du nombre de suicides en toute indifférence de la haute hiérarchie et du ministre, ...)

En vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


Voir ce commentaire dans son contexte