Commentaire de julius 1ER
sur Le Top 10 de Roland-Garros 2019


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

julius 1ER 12 juin 14:55

@Lionel Ladenburger

c’est vrai le hawk-eye est indispensable, cela fluidifie le jeu et évite bien des polémiques et incompréhensions .... dans la même idée enlevons cette règle débile du Let au service qui est d’autant plus débile que cela ne choque personne lorsque il y a des points ahurissants dus aux balles qui frappent le filet pendant le cours du jeu ou même au service lorsque une balle prend une ligne et a un rebond pervers ...
tout cela a quelque chose d’aléatoire et finalement rien de plus aléatoire que le Let au service !!!
quand au super tie-break au 5ie j’ai vu une déclaration de Forget (qui est contre )
justement en invoquant le caractère aléatoire de celui-ci .... sic !!!
je n’aime pas critiquer les gens mais pour un ex-joueur, je pense qu’il n’a pas beaucoup appris de son temps passé sur les courts et en plus il me semble avoir le QI d’une huître !!!!
il y a beaucoup de phases de jeu aléatoires au tennis et les séquences auxquelles on a assistées pendant la tempête « Miguel » le confirme, des balles qui varient de trajectoire de plus d’1 mètre pendant les échanges ne sont pas des choses normales d’ailleurs il y a des points pendant le match Nadal / Fédérer ou c’est le vent qui précipite les erreurs (une séquence ou Fed fait un smash / volée de coup droit à 2m du filet plein centre et plutôt court donne l’occasion à Nadal de le transpercer d’un passing coup droit .... en d’autre temps Fed l’aurait mis près du couloir et Nadal ne l’aurait jamais revu ... c’est juste un exemple !!!


Voir ce commentaire dans son contexte