Commentaire de tobor
sur Don d'ubiquité : quid de celui incroyable de Jésus ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tobor tobor 13 juin 22:10

@zzz999
Vous vous bornez à invoquer le hasard, lequel n’existe pas plus que, disons ... les nazis sur la face cachée de la Lune. Certes, les relations de causes à effets, qui est bien tout le contraire du hasard, est bien plus dur à personnifier ( :
.
La coquille d’escargot n’est pas le fruit d’un calcul intégrant le nombre d’or suivi d’une mise en chantier sur base de plans. Mais le nombre d’or est plutôt le fruit de l’étude de la coquille d’escargot, nids d’abeilles, de choux romanesco, etc... Ces formes nous sont connues parce qu’elles étaient viables, efficacement adaptées à leurs propres besoins et suffisamment sécure. Le nombre d’or est le fruit de l’étude de "ce qui marche tip-top dans la nature. Et finalement, vous vous émerveillez de le retrouver dans la nature !
L’ADN, depuis les débuts de son existence sur Terre, est en perpétuelle transformation et s’adapte au fil des générations selon les nouveaux paradigmes. Ce processus inhérent au vivant ne nécessite aucun ingénieur pour étudier la question et fournir de nouveaux plans. Les sujets qui mutent au fil du temps n’en sont même pas conscients, c’est de l’adaptation en vue de pouvoir évoluer. Le chemin fût long depuis les premiers unicellulaires dont l’origine restera un mystère et c’est très bien comme ça, accepter les parts inexpliquées du monde me semble préférable à accepter n’importe quelle version rocambolesque.


Voir ce commentaire dans son contexte