Commentaire de phan
sur Pleurer sur l'accord nucléaire en ruine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

phan 16 juillet 2019 09:02
Donald Trump aurait voulu aider l’Arabie Saoudite à se doter de la bombe atomique. C’est un rapport parlementaire qui accuse l’administration.

Mohamed Ben Salman est un jeune dictateur qui agit sur des coups de tête, mais il n’est pas une brute, loin de là  ; il connaît les faiblesses des hommes et a décidé d’exploiter celles de ses partenaires américains, qui sont, depuis deux ans, le président des États-Unis, Donald Trump, et son gendre-conseiller, Jared Kushner.
Avec le premier, MBS a utilisé la flatterie et fait miroiter l’achat ou la promesse d’achat d’armes américaines par dizaines de milliards de dollars, et l’investissement ou la promesse d’investissement, toujours aux États-Unis, de dizaines d’autres milliards. Quant à Jared Kushner, le prince héritier saoudien dit lui-même qu’« il l’a mis dans sa poche ». Il passe en tout cas tous les mois de longues soirées en tête-à-tête avec lui dans la capitale saoudienne et répond positivement à ses besoins, y compris, semble-t-il, d’argent.
Mohamed Ben Salman a dit à l’un et à l’autre que l’Arabie saoudite était prête à passer commande à l’entreprise américaine Westinghouse de quarante réacteurs nucléaires. Elle en aurait besoin dans les dix ans pour produire de l’électricité. Et il lui en faut dans l’immédiat deux unités.
Lorsque l’Irak, puis l’Iran, ont fait installer un ou deux réacteurs nucléaires, on s’est étonné de voir des pays riches en pétrole se tourner vers l’uranium et on en a déduit, à juste titre, que l’un et l’autre voulaient passer du réacteur à la bombe. Il semble cependant que ni Donald Trump ni Jared Kushner n’aient soulevé d’objection à la fourniture de ces réacteurs à l’Arabie saoudite.
De l’argent a-t-il circulé, comme on l’insinue, pour faciliter cette énorme transaction  ? L’actionnaire principal de Westinghouse, Brookfield Asset Management, a-t-il compensé (ou récompensé) Jared Kushner en louant à long terme son immeuble de New York et en lui versant d’avance plus de 1 milliard de dollars pour cette location  ?

Il est incroyable que ces motherfuckers ont détruit l’accord nucléaire iranien de non-prolifération de 2015 d’une part et, de l’autre, sont prêts à vendre des secrets atomiques à Riyad faisant courir un danger certain pour le monde afin de s’enrichir personnellement.

Pour rappel, les 15 parmi les 19 pirates de l’air sont saoudiens selon la VO, aucun mollah a pris Lolita Express d’Epstein, par contre Ehud Barak et un certain prince saoudien l’ont pris. 


Voir ce commentaire dans son contexte