Commentaire de Jonas
sur Les docteurs de l'Église sont-ils chrétiens ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas Jonas 18 juillet 2019 00:16

@Attila « Exemple concret : même les juifs les plus orthodoxes ignorent la notion de « péché originel ». Jésus de Nazareth n’en dit rien. »

Le péché originel, c’est la chute de l’homme. Adam et Eve expulsés du jardin d’Eden.
Le rachat de ce péché est annoncé par la venue de Jésus Christ :
« Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. »
Jean 1:29

"Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.« 
Matthieu 9:13

 »Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère ; et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi donc, que dis-tu ? Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. Et s’étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu’aux derniers ; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t’accusaient ? Personne ne t’a-t-il condamnée ? Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus."
La Bible - Jean 8:3-8


Voir ce commentaire dans son contexte