Commentaire de hgo04
sur Contrôle routier inopiné


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hgo04 hgo04 18 juillet 2019 18:26

Ben oui, l’article est mesuré, mais surtout objectif.

Oui, l’ambiance a changé, on le sait tous. La période ?? SARKO.. Vous vous souvenez ?? le flic n’est pas la pour jouer au foot.

Le pire, c’est dans les zones rurales où opère la gendarmerie. Où est le temps ds gendarmes qui vous voyez naitre, grandir, fréquenter, puis vous marier ?

Ou est le gendarme qui connait vos grands parents, vos parents et vous même. Parfois même vos propres enfants ?

Disparu.. Il leur est clairement demandé de vous guetter au coin de la rue, de vous verbaliser, de vous .. bref.

J’ai eu la chance d’en connaitre un, qui était encore de ce vieux monde. Un qui répondait à sa hiérarchie qu’un « PV » pour une ceinture, dans un petit village habité par « des vieux », ce n’était pas une contravention de 4° catégorie, ce n’était pas un PV à 135€ qu’il mettait.. Non c’était pour beaucoup 15 jours de nourriture qu’il leur enlevait à ces petits vieux qui traversaient la place pour aller en foret avec leur LADA ...

Il m’a même été rapporté que la hiérarchie assumait même de parler de QUOTA, chose effrayante !!, et de relever impérativement le non usage de clignotants sur les rond-points CAR C ETAIT 135€ !!!

Et depuis SARKO cela n’a fait que s’amplifier, au point tel que vous ne les connaissiez même plus ces gendarmes de village, tellement pressés de faire leurs temps et de quitter les lieux pour des endroits plus enclin à à l’épouse de trouver un travail, un collège ou lycée pour les enfants et d’autres services publics comme médecins, pharmacie, poste, commerces...

La désertification ne touche pas que les services public, mais aussi les relations humaines. Mais comment en avoir, quand on sait ce que le regroupement des gendarmeries a fait pour que ces gens puissent avoir une vie plus en rapport avec la société civile. Leurs territoires se sont étendus, parfois jusque dans l’absurde, les envoyant à l’autre bout situé à 1 heures de route !!!!

Vous avez raison, les temps ont changé, et ceci est irrémédiable. Ce ne sont plus VOS gendarmes, mais LES gendarmes. En bref, des inconnus autant pour vous, que vous l’êtes pour eux. Oui les contrôles se font de cette façon, gilet pare-balle, en retrait de la portière, vous obligeant à vous contorsionner, car ils veulent voir constamment vos mains, on vous demande vos papiers, rien d’autre. On leur demande des PV, rien d’autre.

Et pendant ce temps, le taux de suicide ne baisse pas, au contraire même..


Voir ce commentaire dans son contexte