Commentaire de Jonas
sur L'Iran n'est pas seul visé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 24 juillet 2019 20:39

1)Le régime des mollahs a inauguré des attaques suicides dans la région, qui ont été reprises par d’autres dans le monde. à l’exemple du Hamas , Hezbollah , Boko Ham, Al-Qaïda , Talibans , Etat Islamique etc. 

Après la guerre Iran /Irak , qui avait fait « boire le calice empoisonné » a l’ayatollah Khomeyni, celui-ci pour cacher son acceptation du cessez-le-feu, et les plus de 1 million de morts des deux côtés, lança une fatwa , contre Salman Rushdie le 14 février 1989. Cette fatwa, avait mobilisé le monde musulman et occulté les ravages de la guerre. Au Liban , les chiites majoritaires par la démographie mais marginalisés politiquement suivent les directives de Téhéran et se lancent dans des attentats suicides , la chancellerie des Etats-Unis est  attaquée en avril 1983 faisant 63 morts , suivi de 2 autres en octobre , contre les casernes des contingents américains et français tuant 256 américains et 58 français. Cette politique de la terreur s’ inscrit dans les attaques suicides iraniennes sur le front irakien pendant la guerre. 

Après les attaques suicides, le second volet des terroristes chiites a la solde des mollahs fut le« RAPT D’OTAGES ». 12 Français , 8 Américains et 7 autres ressortissants de pays étrangers hostiles au régime de terreur des mollahs. L’enlèvement du journaliste Jean-Paul Kauffman et du chercheur Michel Seurat. fut l’oeuvre du « Jihad islamique » chiite. C’est ce même groupe terroriste chiite qui avait revendiqué l’assassinat de Michel Seurat pour faire pression sur la France. 

Ce système de terreur fut repris par l’ensemble groupes terroristes islamiques sunnites comme Al-Qaïda , l’Etat islamique , Boko Haram et les autres.

Dernièrement , en Allemagne , un diplomate du régime des mollahs , fut arrêté pour avoir remis personnellement des explosifs à des terroristes chiites , pour les utiliser contre le rassemblement des Moudjahidines du peuple iranien à Villepinte en France. 



Voir ce commentaire dans son contexte