Commentaire de tobor
sur Pourquoi les plus belles ne sont pas pour moi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tobor tobor 5 août 2019 00:36

@l’auteur
Peut-être qu’effectivement, un retraité sceptique incliné vers la fainéantise n’est pas l’appât idéal ?
.
Mais alors, ce pluriel !!! Pourquoi faudrait-il que vous vous tapiez les plus belles ? Une n’aurait déjà pas été si mal ! « Pourquoi la plus belle ne fût pas pour moi ? » Est déjà une question suffisamment débile, à laquelle existent des millions de réponses potentielles. Vous n’étiez pas là au bon moment ou vous n’avez pas su y faire ou... ou... ?
.
Je connais quelques très jolies femmes, genre les gens se retournent et la drague, elle connaissent ; une très libertaire activiste devenue mère, une musicienne qui fait escort les week-ends, une mathématicienne qui a en permanence de courtes relations, une cinéaste extravagante qui se met la tête au cube en soirée, ... Chacune est complètement différente, singulière. Le critère de la beauté, de l’intelligence ou de la bonté du mâle est toute relative pour chaque beauté, selon ses instincts ou son conditionnement. Il n’y a donc rien à chercher comme entrave que chez soi. Le scénario que se fait le mâle quant à s’imaginer idéal aux côté de celle qui représente l’idéal du plus grand nombre à peu de chance de toucher à la réalité...
.
Perso, je me suis vite rendu compte que ça doit être un calvaire d’être en couple avec une trop belle (trouble en anglais), qu’on est pris dans un système de concurrence permanent. Surtout avec les potes mais avec le monde entier en fait. Au cours de ma vie, je suis petit-à-petit passé de ’me faire choisir’ à ’choisir’ celle que je désire, ça n’a pas été sans peine mais c’est beaucoup mieux ( :


Voir ce commentaire dans son contexte