Commentaire de Hamed
sur Toutes les voies s'ouvrent à l'homme dans l'inconnaissable pour peu qu'il pense. L'homme créé non pour être mais pour devenir dans l'Être


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hamed 17 août 2019 14:42

@lejules

Bonjour,

Où vous avez lu en physique quantique (ou du moins ce que vous avez compris) que "le passé et le futur existe concomitamment et le présent ne serait qu’ une construction de la conscience.... la conscience nous permettrait de choisir un seul monde dans une infinité d’univers....« 

Est-ce que vois pouvez me donner quelques données si vous en avez ou si seulement vous avez déduit ?

Ceci étant, vous avez visé juste si vous avez seulement de la théorie des quanta qui n’est pas très ben comprise y compris par ceux qui en »font« d’elle ce qu’ils pensent trouver du fameux »quantum d’énergie« de Planck,

Il est évident que le passé et futur existe concomitamment qu’à l’instant infinitésimalement petite que l »être humain ne peut calculer et que peut-être les « quanticiens » par quelque miracle de la pensée pourrait quantifier.

Mais cette quantification sera toujours fausse pour la simple raison que ni le passé, ni le futur n’existe dans la réalité puisqu’il n’existe que dans notre réalité en tant qu’être pensant le passé, le présent et le futur pour exister, et seulement pour nous donner des repères dans cette existence.

Pour que vous compreniez supposez la Terre sans êtres humains que des plantes, des animaux, et pas d’humains, et des milliards d’années qui passent dans l’infinité des temps, quel sens alors le temps pour ces êtres dans la Terre, et pour la Terre elle-même, et pour l’univers entiers avec ces milliers de galaxies, étoiles, planètes, météorites qui existeront à l’infini ?

Et que serait l’espace pour cet univers infini avec un temps infini ? Donc la mécanique quantique essaie de lier le quantum et l’anti-quantum, si je puis le définir ainsi, puisque toute chose existe dans son affirmation duale, entre être et ne pas être.

Et cette conscience en réalité est cette « con-science » qui signifie que l’homme dans sa conscience est ce qui va « avec la science ». La conscience n’est alors que cet esprit qui met en nous cette « con-science », en tant qu’apprenant être et agissant être. Et c’est lui qui nous guide que nous sommes nous dans cette Terre, et cette Terre dans l’univers.

Je ne sais si je vous ai été utile dans les pérégrinations qu’a suscité mon article dans votre pensée. Merci pour votre pensée


Voir ce commentaire dans son contexte